RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

En 2007 un documentaire est oublié sur ARTE (Dans l’ombre du ciel), ce documentaire met l’accent sur un aspect négligée des recherches du GIEC. Tous les travaux du GIEC sous estime d’un facteur 10 l’obscurcissement du ciel par les pollutions de suie, d’aérosol, de particule de combustion des moteurs, de trainée de condensation etc…

Depuis 1970 les scientifiques découvrent que la puissance du rayonnement solaire à diminuée d’au moins 10 % alors qu’augmentait la présence de particules de poussières, vous savez cette poussière qu’on voit au dessus des villes. Ce n’est pas du CO2, mais des particules de poussières issues d’une mauvaise combustion, de l’absence de filtrage des gazes d’échappement (pétrole, gaz, charbon).

L’évaporation de l’eau dépend de facteurs : Ensoleillement, température, vent, % d’humidité. L’ensoleillement est le facteur d’évaporation le plus fort, et la baisse de l’évaporation de l’eau depuis 40 ans est probablement la cause de 2 facteurs climatiques : les sécheresses, et une action de refroidissement planétaire.

Nous les hommes, savons lutter contre l’émission de ces particules avec des pots catalytique notamment, mais on luttant contre les poussières qui obscurcissent le ciel, ont laisse plus de place au pouvoir du gaz à effet de serre qu’est le CO2 lorsque nous brûlons le pétrole, le charbon et le gaz.

Cette découverte fait son chemin et si elle continue d’être confirmer, les évaluations du GIEC pourrait bien être sous estimés en matières de réchauffement climatique.

 

 

Ce documentaire dérange beaucoup les climatos sceptiques qui évitent d’en parler car ces derniers utilisent la théorie de l’augmentation de l’activité solaire pour justifier le réchauffement climatique. Ainsi vous ne verrez pas des Vincent Courtillot, Claude Allègre, Jacques Duran vous parler de l’effet refroidissant des particules de poussières issues des énergies fossiles.

Nos autres articles :

 

1 Comment

Add a Comment
  1. Ils ont oublié de parler des chem trails!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme