ELECTION : fausse démocratie

Nous considérons que la France, n’est pas une démocratie, ou du moins qu’elle se trouve au degrés 1 d’une échelle à 100 échelons.

Pour Etienne Chouard, c’est au peuple d’écrire les constitutions. Les députés devraient être tiré au sort pour un mandat unique afin de lutter contre la corruption et les conflits d’intérêts intellectuels.

EXTRAIT BLOG D‘ETIENNE CHOUARD :

Ce qu'ils appellent le «gouvernement représentatif», ce sont les élus vendus aux plus riches....L’élection ressemble à un mythe religieux, avec un dogme, un catéchisme enseigné très tôt aux enfants, des interdits de douter, des prêtres, des blasphèmes et des excommunications… tout ça au service d’un pouvoir bien réel, pas idéal du tout.

Depuis 200 ans, l’élection permet aux riches d’acheter le pouvoir, (et donc de ne plus payer d’impôts, de mener durablement une politique de chômage, de bas salaires et de gros profits) et ils appellent ça le « gouvernement représentatif »

Mais l’élection est-elle vraiment le seul moyen de désigner nos représentants ?

Ne serait-il pas possible d’instituer un autre type de gouvernement représentatif, moins corruptible, mieux contrôlé à tout moment ?

C’est une question qu’aucun élu (ou candidat à l’élection), évidemment, ne voudra débattre, pas plus que ceux qui financent leurs campagnes électorales pour défendre ensuite leurs intérêts.

C’est donc une question à débattre entre citoyens qui n’aspirent pas au pouvoir mais qui espèrent bien interdire les abus de pouvoir.

 

Nous avons une proposition à formuler :

Nous pensons que le votes doi devenir quelque chose de très très fréquent. Nous avons la technologie pour payer par CB tous nos achats avec un moyen personnalisé et sécurisé. Alors nous affirmons que le peuple doit pouvoir disposer d’une carte d’electeur sécurisée et personnelle pour voter toute les semaines à l’assemblée nationale.

Nous pensons que si les gens peuvent voter souvent, ils vont se réapproprier la politique, s’intérésser aux choix que nous devons faire. Le plus important ce n’est pas d’être expert dans un domaine, mais d’être honnête intellectuellement par l’absence de conflits d’intérêts.

Il n’est pas normale de confier à des politiciens professionnels de trouver les solutions pour nous, de nous dire ce qu’il faut faire, ce pour quoi il faut voter. Repensez à Chirac qui en 2005 lance un référemdum sur le traité Européen, et qui voyant que les sondages annonces le NON, va nous sortir des discours pour nous dire de VOTER OUI. Le propre du référemdum c’est de laisser le peuple choisir, pas de leur dicter leur choix.

Bref, la démocratie est à construire, mais pour y arriver il va falloir faire la révolution. Peut être en boycottant les élections ???

Citation : 

Je signale d’abord que les riches et autres aristocrates, eux, le savent depuis longtemps : dès le début du XIXe siècle, Alexis de Tocqueville avouait déjà : « Je ne crains pas le suffrage universel : les gens voteront comme on leur dira. » Étonnant, non ?

Document utile :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/centralite_du_tirage_au_sort_en_democratie.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme