ALIMENTATION

Commençons par une vidéo sur les produits Mac Donnald. Ils sont bourrés de conservateurs chimiques que les gens ingurgitent sans le savoir. Tous ces produits chimiques ont à la longue des chances de vous entrainez vers des maladies chroniques (allergie, cancer, diablète, trouble neurologiques, troubles immunitaires…)

Voici maintenant une technique pour reconstituer de la viande en un beau morceau de rosbeef. Un peu de poudre chimique sur les morceaux, on mélange le tout, l’enzyme colle les morceaux et hop le tour est joué.

Une autre vidéo intéressante sur le NUTELLA qui est blindé d’huile de palme. Si encore on avait de l’huile de colza, ou de l’huile de lin bio, nous aurions un produit équilibré avec des graisses végétales riches en acides gras oméga 3, mais avec l’huile de palme produit en Indonesie nous avons une huile sans intérêt pour la santé, voir mauvaise si consommé en excès. D’ailleurs, lisez un peu les ingrédients de tout ce que vous achetez, vous serez surpris de voir combien l’huile de palme est présente. Et lorsqu’il est mentionné huile végétale, c’est 9 fois sur 10 de l’huile de palme.

 

Nous pourrions décrypter la plupart des aliments qu’on trouve dans la grandes distribution. Après ces 3 exemples voici les principaux problème de l’alimentation moderne :

  • trop riche en sucres simples :  Le sucre blanc, les sirop de glucose-fructose souvent issue du maîs transgénique sont présent dans la plupart des aliments y compris dans les viandes emballés (jambon, poulet sous forme de dextrose ou glucose), mais aussi dans les plat préparé. Les sucres simples consommées en excès favorise : obésité, diabète, infactus.
  • trop de féculent raffinés. Les farines raffinés ne contiennent plus que de l’amidon et du gluten. Les minéraux, fibres et vitamines qui compose le blé complets sont retirés pour donner à la farine une belle couleur blanche qui se vend bien. Mais bien entendu l’absence de minéraux, de vitamines, de fibres pose des problème de santé qui peuvent aller de l’obésité à des troubles liée au carences minérales et vitamines.
  • trop de graisses végétales hydrogénées. Ces graisses sont transformée par un procédé chimique pour avoir un aspect plus solide à température ambiante. (produit de biscuiterie). Ces graisses ne présentent aucun intérêts pour la santé, et leur présence déséquilibre notre statut en lipide. Toutes les huiles végétales de palme, de coprah, de tournesol sont trop présentent car moins cher que l’huile de colza, de lin, de noix, de pépin de raisin. Ces graisses sont impliqués dans les maladies chroniques inflammatoires (sinusites, bronchites, tendinites, rhinites….) mais aussi maladies cardio vasculaires.
  • trop de produits chimiques bien sur, dont on ne connait pas du tout les effets sur la santé, mais dont ont découvre sans cesse leur effet délétère sur la santé. (conservateurs, colorant, exhausteur de gout, édulcorant, acidifiant…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme