
Depuis le lancement du nouveau réseau 5G, il y a eu plusieurs polémiques concernant les impacts de ce dernier sur la santé de l’Homme. En effet, plusieurs scientifiques ont avancé que cette nouvelle évolution technologique pourrait être extrêmement dangereuse pour la santé. Par ailleurs, plusieurs personnalités du monde entier ont tenu à exposer leurs opinions sur le sujet. Si nous n’avons toujours pas le fin mot de l’histoire, nous vous partageons les avis sur ce que la 5G peut changer sur notre santé.
De violents maux de tête
Selon les scientifiques, les réels dangers du réseau 5G proviennent des ondes électromagnétiques dégagées. Il semble qu’une exposition prolongée peut éventuellement provoquer des maux de tête particulièrement violents. Par ailleurs, les petits aléas qui en découlent ne sont pas moindres : acouphène, migraines fréquentes,…
Des AVC et une pression artérielle instable
Si les maux de tête sont considérés comme le premier symptôme de la 5G sur la santé, d’autres conséquences ont aussi été remarquées sur une période d’exposition plus longue. Effectivement, même si les recherches ne sont pas encore prouvées, il semblerait que le réseau 5G pourrait être un des stimulants causant des AVC. En plus de cela, une exposition prolongée au réseau provoquerait également une pression artérielle instable, qui pourrait monter ou baisser subitement. Dans les deux cas, il s’agit d’un phénomène désagréable pour la personne concernée.
Des risques pour les fœtus
Alors que le réseau 5G présente déjà des effets douteux sur des personnes en pleine forme, les fœtus sont beaucoup plus fragiles. Il semble donc logique que l’exposition d’un fœtus au réseau puisse engendrer de graves conséquences, notamment des malformations et diverses anomalies qui pourraient nuire, voire stopper le bon développement de ce dernier dans le ventre de sa mère.