
Après une année difficile à traîner à la maison et avoir l’habitude d’être mal habillée. Sortons cet été avec des teintes de couleur pour redonner du peps et effacer toute cette morosité. Cette année, les couleurs phares de ce printemps/été sont des couleurs légères qui associent le soulagement et le confort avec dynamisme et vitalité.
La féminité du rose
Sur le devant du podium, cet été le rose s’affiche partout. De la rose framboise aux teintes clinquantes, au rose poudré dans la nuance délicate en passant par la rose corail dans un ton invitant. La rose dans toutes ces tonalités donnera du charme aux tenues de ce printemps et de cet été de cette année.
Un velouté de couleur pastel
Pour faire venir l’été, rien de mieux que les intemporels coloris de pastel. Cette année encore la rose dragée, le bleu ciel, le vert céladon, le jaune de Naples… viennent stimuler notre garde-robe et apporter de la tendresse dans notre quotidien mouvementé. Cette année, les couleurs pastelles se portent en total look ou en accessoire. Ils peuvent aussi être contrastés par du blanc ou du noir ou encore jouer avec des tonalités plus foncées.
Le blanc immaculé
Le symbole même de la simplicité, le blanc vient illuminer notre tenue de tous les jours. Une robe longue blanche associée à des sandales plates reste un look chic et glamour. Les couleurs atemporelles comme le blanc, le beige, le noir… reviennent chaque année et restent des valeurs sûres.
Orange tendre, couleur de la mandarine
L’orange vive s’invite également dans notre dressing. Si vous ne voulez pas être trop tape-à-l’œil, vous avez le choix entre la panoplie d’accessoires mandarine cette année. La douceur du printemps est mitigée par des versions vibrantes et flamboyantes comme la terracotta, le fuchsia, le jaune vif… Ces couleurs vives comme la mandarine ne se portent qu’en petite touche.