Pétrole : 14-18 et 39-45


14-18 : sans la collobaration de la Standart and Oils… le conflit n’aurait pas durée.

Au début de la guerre de 14 18, la standard and oil de la famille Rockfeller vendait 100.000 barils de pétrole par jour. Pendant la guerre la Standart and oil va faire de grosses affaires, car les 2 camps en guerres savent que pour triompher il leur faudra du pétrole. Pendant ces 4 années de guerre, la Standart and Oil de la famille Rockfeller va vendre du pétrole dans les 2 camps, ce qui fait qu’a la fin de la guerre la vente de pétrole à triplée pour soutenir chacune des 2 armées en conflit. Les prix aussi ont grimpé. Pour Rockfeller la guerre était une source de profit considérable.

Sans réapprovisionnement en pétrole, les 2 camps en guerre n’auraient pas pu prolonger un tel massacre.

Après la guerre, les pays comme la France et l’Angleterre se partage l’exploitation du pétrole dans le moyen orient.

Les banques aussi ont jouer un rôle dans le financement des 2 camps en guerre. Sans les millions de dollars d’argent dette émise par les banques, la guerre de 14 – 18 n’aurait peut être duré quelques mois et non quelques années. Rappelons que la FED (banque centrale américaine), fut créée en 1913 et qu’elle à créer des millions de dollars qu’elle a prêter aux pays en guerre.

39-45 : sans l’aide de shell et la standart and oil, la guerre n’aurait pas pu démarrer

En 1936, la patron de SHELL qui ne cache pas sa sympathie pour les nazie, offre à Hitler du pétrole à crédit. En effet, l’Allemagne avait du mal à produire du pétrole à partir du Charbon qu’elle possède. Le pétrole devient une priorité pour l’Allemagne Nazi qui après la 1ere guerre mondiale n’a pas pu se partager le gateau du pétrole au moyen orient.

Comme cela ne suffisait pas, la Standart and Oil à aidé l’Allemagne Nazi à fabriqué du pétrole à partir du charbon. Pour cela elle leur à fournit l’élément manquant : 500 millions de tonnes de plomb tetra ethyle qui était nécessaire pour l’hydrogénation du charbon et en faire du pétrole nécessaire à l’aviation Allemande et aux blindés.

Mais des industriels ont aussi largement soutenue l’Allemagne Nazi y compris pendant la guerre. Général Motors par exemple vendait pour l’Allemagne des camions. Chose que des actionnaires de Général Motors ont condamnés car ils savaient que ces camions servaient en partie à l’organisation des rafles des familles juives.

Dès 1942, le président Américain soupçonne les pétroliers de trahison et leur implication dans le conflit mondiale. Ce soupçon deviendra une accusation en 1945.

Comme l’Allemagne Nazi était en train de s’approprier tous le pétrole, et que les réserves de pétrole américain commencent à montrer ses limites, les Américains se sont décidé à intervenir pour stopper Hitler… et la nuance est grande… les Américains ne sont pas intervenu pour sauver les citoyens d’europe, mais pour défendre leur intérêts après que la France fut saboter par l’Allemagne avec le concours des grandes fortunes américaines.


« La Face Cachée du Pétrole » (1/2) : Le partage du monde…


La Face Cachée du Pétrole (2/2) : Les grandes manipulations

Documentaire d’Eric Laurent et Patrick Barbéris (France, 2009, 109′)

Source utile : http://mecanoblog.wordpress.com/2011/04/22/la-face-cachee-du-petrole-video/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Info-resistance © 2014 Frontier Theme