Le choix de la défaite

Vous croyez que la France n'a pas pu éviter la seconde guerre mondiale avec l'Allemagne. Vous croyez que la France s'est fait écrasé en quelques semaines par une armée allemande surpuissante…

Bref, vous avez appris comme moi l'histoire à l'école… Seulement voilà, les archives des années 20 et 30 ont été ouvertes… Une historienne, Annie Lacroix Riz à étudier pendant des années les archives. Elle à publié un livre "Le choix de la défaite" et elle démontre avec des milliers de preuves :

Que le Fascisme est le fruit d'une volonté des cartels de banquiers et des grandes industries de la métallurgie . Le fascisme à été voulu pour empêcher la montée des conditions sociales favorables aux peuples et aux travailleurs, ce qui réduits les profits des patrons et du grand capitalisme Les puissants ont exercés leur lobbys pour un combat politique contre les droits sociaux qui ont pour effets de limiter les profits des patrons et des banques.

Les industries de la métallurgie vendaient l'acier, l'aluminium à l'Allemagne pour que celle ci se réarme. Les banques du monde entier ont soutenue le financement de l'armée d'Hitler. Banques américaines et françaises ont participés à l'effort de guerre de l'Allemagne Nazie tout en sachant très bien ce que Hitler allait faire.

Quant à l'idée que les Américains serait venus sauver la France, encore un mythe qu'il nous faut combattre. Les etats unis voulaient placer la France sous tutelle américaine, lui imposer le dollars comme monnaie etc… ce que De Gaulle refusa.

Cet ouvrage défend la thèse que les hommes de Vichy ont préparé leur arrivée au pouvoir et que la transformation des institutions, rendue nécessaire par la crise, passait par la défaite française. L’ouvrage montre ainsi, dans une approche nouvelle, que les causes de l’Occupation sont avant tout intérieures. Il aborde la question de la nature des actions menées de 1933 à 1939 en faveur de l’axe Rome-Berlin. Surtout, il met en exergue le caractère déterminant de l’économie dans le fonctionnement de la société française des années 30.

Info-resistance © 2014 Frontier Theme