IRAK média mensonge

1 : Média mensonge : armes desctruction massive, et relation avec Al Quaëda

Les Etats Unis envahissent l’Irak en 2003 après avoir fabriqué de fausse preuve d’arme de destruction massive, ou encore de fausses preuves de relation entre l’Irak et le 11 septembre.

La CIA à fabriqué de fausses preuves

Pour une fois le reportage d’Envoyé Spécial est engagé, mais il ne va pas s’attarder sur le vrai mobile de l’invasion de l’Irak.

2 Un mobile de coup d’Etat en Irak : le pétrole et les dollars pardi

Le véritable mobile de l’intervention des Américains est par contre présente sur d’autres reportages produits par des journalistes indépendants qui ne sont aux services d’aucun lobbys.

Lorsque ‘Europe est passé à l’Euro, l »Irak a souhaité vendre son pétrole en euro au lieu de le vendre en dollars. Ceci à énormément déplu aux Américains qui en 1971 ont négocié auprès des pays producteurs de pétrole (OPEP) que le pétrole se vende en dollars $ et rien qu’en dollars $. Ce faisant l’Amérique s’approprie tout le pétrole du monde puisque tous les pays du monde ont besoin d’acheter des dollars pour avoir du pétrole.

Dès que le régime Irakien est tombé sous les bombes, les Américains se sont empressés de rétablir la vente du pétrole irakiens en devises monétaire : $$$$$. Voilà un vrai mobile de l’intervention des USA contre l’Irak. Et le 11 septembre n’a été qu’un accélérateur de calendrier et un facilitateur d’opinion publique favorable.



Info-resistance © 2014 Frontier Theme