LA BCE AU POUVOIR

La BCE au dessus des Etats. Elles n’ont d’ordre à recevoir de personnes…!!! c’est dingue quand même ???

Ni la BCE, ni les banques centrales nationales (BCN), ni un membre quelconque de leurs organes de décision ne peuvent solliciter ni accepter des instructions des institutions ou organes de l’Union européenne (UE), des gouvernements des États membres de l’Union européenne ou de tout autre organisme.

Les institutions et organes de l’UE ainsi que les gouvernements des États membres s’engagent à respecter ce principe et à ne pas chercher à influencer les membres des organes de décision de la BCE (article 130 du traité).

Répartition des bénéfices et pertes nets de la BCE (extrait du site de la BCE)
33.1. Le bénéfice net de la BCE est transféré dans l’ordre suivant :

(a) un montant à déterminer par le Conseil des gouverneurs, qui ne peut dépasser 20 % du bénéfice net, est transféré au fonds de réserve générale dans la limite de 100 % du capital ;

(b) le solde est distribué aux détenteurs de parts de la BCE proportionnellement aux parts qu’ils ont libérées.

33.2. Si la BCE enregistre une perte, celle-ci est couverte par le fonds de réserve général de la BCE et, si nécessaire, après décision du Conseil des gouverneurs, par les revenus monétaires de l’exercice financier concerné au prorata et jusqu’à concurrence des montants alloués aux banques centrales nationales conformément à l’article 32.5.

Le rôle de la BCE est une vaste escroquerie. En effet la BCE est censé lutter contre l’inflation et la maintenir autour de 2 %. Noter il n’est pas question de la maintenir à 0 %. Non non non, il faut de l’inflation pour que le système BCE + Banques privées puissent tenir debout. la BCE prétend protéger les petits salaires en luttant contre l’inflation. Or le travailleurs ne craint pas l’inflation si on indexe son salaire sur l’inflation de pétrole, du logement, du blé, du lait etc, de tous ce qui est vitale. En réalité la BCE s’efforce de protéger les rentiers et uniquement les rentiers qui en cas d’inflations verraient leur tas d’oseille fondre comme neige au soleil.

Le 2ème role de la BCE est parait il de limiter l’accroissement de la masse monétaire à 4.5 % par an. En réalité depuis le passage à l’Euro, la masse monétaire augmente de 8 à 11 % par an. Je ne sais pas si vous réalisez ce que cela veut dire… mais la masse monétaire a augmenter de 150 % depuis l’an 2000. Il y a une masse d’argent colossale qui se trouve quelques part en dehors de notre économie réelle.

Le vrai rôle de la BCE : pourrir la vie des peuples et des Etats en leur interdisant de créer la monnaie, en leur faisant croire qu’elle les protèges. Actuellement le président de la BCE est un certain Mario Draghi, un véritable bankster qui nous vient tout droit de l’enfer de Goldman Sachs. Vous savez cette banque qui à manipulé les comptes de la Grèce pour la faire entrer dans l’euro et qui aujourd’hui spécule sur l’effondrement de la zone euro. Et plus drole encore, le nouveau 1er ministre Grecque  (Papademos) qui remplace Papandréou, est un ancien n° 2 de la BCE. Les mecs qui dirige l’économie passe de mandat public à mandat privé pour assurer leurs petites combines.

Il faut savoir que la BCE fabrique de l’argent qu’elle prête à 1 % parfois 0% aux banques privées qui prêtent ensuite aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités et à la France à des taux de 3 à 6 % et même 18 % pour la Grèce considéré comme prêt à risque.

La BCE est notre ennemi, ce n’est pas l’immigré, le chômeur, le malade, le RMIstes comme on tente de nous le faire croire. Les seuls candidats déclarés à la présidentielle qui osent remettent en cause la BCE sont Philippe Poutou et Jean Luc Mélenchon.

Sources

Rapport annuel de la BCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme