Espoir

Bien sur je pourrais baisser la tête, me résigner, j’y ai pensé parfois, mais un instinct de survie me pousse à résister à l’horreur du monde que je découvre en dehors des médias traditionnel et qu’on nous prétend fatalité. Catastrophe écologique, économique, guerres, complot contre la santé et l’humanité doivent être combattue, se résigner ne sert à rien, et le bonheur n’est pas dans la résignation.

La misère est muette,

comme cet enfant perdant la parole,

qui un jour retrouve la voix

pour hurler sa colère et sa joie,

la misère un jour retrouvera la parole

et ce pouvoir aveugle enfin nous entendra .

L’histoire n’a ni commencement, ni fin, nous sommes écrasé aujourd’hui mais l’histoire n’est pas figé. Demain, la bascule d’un monde à l’autre.

Je ne crois pas dans la nature humaine de l’homme telle qu’on nous la présente. L’homme n’est pas un monstre, d’égoïsme  de jalousie, de pouvoir qui fait la guerre pour arriver à ses fins. L’homme est ce qu’on fait de lui, une machine de compétition, d’accumulation de richesse, de recherche de gloire parce qu’il est éduqué dans un système ou il faut faire sa place, dans une fausse compétition entre les hommes. Mais l’histoire nous prouve que la nature humaine n’est pas celle décrite. Les habitants du site de Caral au Pérou plus ancien que les Egyptiens ont vécus pendant 1000 ans, sans faire la guerre, dans une cité sans rempare de défense, sans arme, vivant du partage des savoir faire et de l’échange de technologie. Il en est de même pour la cité de Mohenjodaro. 1000 ans au moins sans conflit… la nature humaine ne peut pas être mauvaise si l’homme peut vivre aussi longtemps dans la paix.

Il n’y a pas de guerre, de jalousie, d’égoïsme dans une sociétés équilibrés. La société déséquilibrée produit la violence, la jalousie, l’égoïsme  la quête de pouvoir. Plus un pays est pauvre et plus les gens se battent pour survivre.

Enfin, je résiste, je deviens le changement que je veux voir sur le monde, et j’ai l’espoir un jour de faire partie des 100 singes qui vont déclencher la bascule du monde. Voir cette petit vidéo qui me donne la force de résister. Il n’est pas nécessaire d’être majoritaire pour changer le monde, l’histoire à toujours été tiré par le petit nombre.

 Kuota Talpel

8 Comments

Add a Comment
  1. votre vidéo ne fonctionne pas.Dommage!
    N.Almar

    1. Chez moi cela fonctionne.

  2. C’est ok maintenant et j’en suis heureuse. Une réserve au message:hélas! l’homme n’est plus un SINGE .
    Des groupuscules évolueront mais le feront-ils assez vite pour arrêter la marche vers un monde fou car trop peuplé?

    1. Argh… je ne sais pas, mais c’est pour çà que je m’efforce à temps perdu pour faire vivre ce petit site, que d’autre le font comme moi… pour que les gens s’éveillent… nous vivons une crise de conscience, une crise de l’information pertinente qui n’existe plus…
      J’ai choisie de résister à la marche vers le désastre écologique, a la marche vers la dictature mondialiste, à la marche vers la dictature financière…

      N’hésitez pas à contribuer à rédiger un article, à relayer sur vos réseaux sociaux…

      Merci de votre passage

      1. « si tous les hommes voulaient se donner la main » … il faut encore y croire, bien que tous ne le feront pas.
        Mais la moitié+un?
        Camus disait que pour vivre et résister à l’absurde « il fallait faire comme si » . Nous n’avons aujourd’hui que cette voie possible. Non pas faire comme si rien de tout ce que nous constatons n’existe! certainement pas mais comme si nous continuons à croire à une action possible par la résistance!?

        1. J’y crois… je ne sais si je les verrais de mes yeux, mais je résiste « au nom de l’idéal qui nous faisait combattre et qui nous encore à nous battre aujourd’hui » (Ferrat, Le Bilan).
          Que n’ai je pas fait un jour de me réveiller, d’ouvrir les yeux sans détourner le regard sur une parcelle de vérité qu’on ne nous montre pas… en quelques mois le paradigme dans lequel je vivais à basculer, ma réponse est bien sur ce travail d’information pré évolutionnaire.

          Au plaisir de vous lire.

  3. Réveillons nous et servons nous de l’histoire pour comprendre ce qui ce passe et que nous laissons faire car beaucoup d’entre nous sont convaincus que l’on ne peut rien faire suite aux querelles partisanes que la Mondialisation avec ses collabos dispensent.

    Je vous invite à lire ce que le Général dirait aujourd’hui au vu de la situation du monde et surtout au vu des actes des politiques qui ne sont rien d’autre que les salariés de la Mondialisation comme Pétain le fut en son temps, sauf que lui fut juger par le peuple et condamné.

    Qu’attendons nous??

    Lire : « Et si le Général était là aujourd’hui : L’Appel du 18 Novembre 2011 » au http://0z.fr/jPgbt sur L’Abolition de la Raison le feuilleton de la psychiatrie de la Mondialisation et de leurs collabos, les politiques.

    L’avenir nous appartient tout comme le pouvoir et l’économie, faut il le vouloir!!!!!!

  4. Bien entendu que ces deux guignols de l’info sont des ripoux de la mondialisation et du travail à bas coût !!! A ce titre demandez leur leurs revenus : l’un est un obscur repoorter sportif et n’est pas journaliste ou alors n’importe qui peut être journaliste et l’autre mélenchouille un parasite de la vie politique issu des années 68 qui s’est accroché au wagon socialiste des années 80 pour cumuler mandat sur mandat, ne rien foutre si ce n’est blablater et montrer sa face haineuse devant le citoyen qui l’accuse de vivre aux crochets du contribuable pendant qu’on étrangle les français !!! Bourdin et Mélencho se font passer pour des populaires mais certainement pas pour des populistes . Seul le POPULISME est né à droite et est la droite sociale en opposition au socialisme libéral et au communisme et ses millions de morts (URSS CHINE ailleuirs ne l’oublions surtout!!!). Ces guignols sont des escrocs de la vie politique net des médias. A ce titre EXIGEONS la TRANSPARENCE des ELUS tel que cela se pratique dans l’Europe du Nord : Déclaration punlique du patrimoine et fiscle…La DEMOCRATIE c’est la TRANSPARENCE et cvous ne serez pas décus !!!  » PAS DE NOUVELLE CONSTITUTION SANS TRANSPARENCE SOUS CONTROLE CITOYEN »ni sans REFERENDUM si le CITOYEN ne veut pas être exploiter comme cela l’est depuis plus de 40 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme