A propos

Ce site n’appartient à aucune organisation politique, religieuse, ou ONG. L’indépendance est totale. Il est le fruit de plusieurs rédacteurs, lanceurs d’alertes qui scrute les médias, le web pour y débusquer ce qu’on ne nous dit pas au JT du 20 H

Son objectif est d’aider les citoyens du monde à comprendre le monde,  à résister à la propagande des médias qui appartiennent tous à des puissants groupes financiers, industriels :

La télévision privée est dans les mains de trois groupes industriels multinationaux (Bouygues, Lagardère, Vivendi) et un géant mondial de la communication (Bertelsmann) qui sont aussi présents, et souvent aux premières places, dans les autres médias (presse écrite, radio, cinéma, musique) (ref).


« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton journalistes New York Tim


« Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés.« 

David Rockfeller, commision trilatérale 1991


Nous voulons interpeller les citoyens que nous sommes, sûr les quelques clefs de notre impuissance, pour ne pas dire de la manipulation de masse dont nous sommes victimes :

  1. la création de l’argent échappe à la raison, elle suit un processus que vous devez connaitre, il est le coeur nucléaire de notre impuissance, de notre servitude au capitalisme.
  2. la démocratie, n’existe pas, ni en France ni ailleurs,  le peuple ne décide de rien, même les élections sont une arnaque. Les instituts de sondages, les médias sont dans les mains des puissants qui façonnent notre opinions et orientent nos votes. Depuis 200 ans de démocratie en France, les pauvres ne sont jamais arrivés au pouvoir, ce sont toujours des riches qui accèdent au pouvoir exécutif.
  3. les médias mensonges, sont le 3ème élément clefs. Certaines informations importantes sont présentés de manière à influer votre jugement, à vous faire peur, et parfois on nous ment depuis des décennies sur des sujets qui influence notre quotidien.

A quoi cela sert il de chercher à résoudre des problèmes comme le chomage, l’écologie, la santé… sans remonter à la cause de notre impuissance. Notre impuissance tient au fait que les acteurs de la destruction de l’environnement sont le fait des puissants industriel qui sont aussi les sponsors des élus.

Laissons la paroles à Etienne Chouard, il exprime très bien mes pensées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme