Je ne suivais pas et ne suivrais toujours pas Charlie et j’en ai le droit au nom de la liberté d’expression !

Je ne « suis » pas Charlie dans sa provocation.

Et bien non, je ne suis (verbe suivre) pas Charlie, et au nom de la liberté d’expression et de penser, j’en ai le droit. Non, il ne s’agit d’une provocation, que personne n’y voit la volonté de créer un clivage de ceux qui sont Charlie et de ceux qui ne sont pas ! Il s’agit d’un piège mortifère qui consiste à ne donner que deux choix possible : les bons et les méchants. Dire je suis ou ne suis pas revient à adhérer à une vision simpliste et manichéenne, qui in fine sert d’étincelle pour la guerre. Je n’adhère pas du tout à la ligne éditoriale de ce pseudo journal et tout le tintamarre qui en fut fait. Car au fond, il serait bon de se rendre compte que dire : Je suis (être ou suivre) Charlie, revient à dire en seconde instance qu’on adhère aux idées véhiculées par ce dernier, ce qui n’est pas mon cas.
Mais au fait qui a pondu se slogan absurde… ? Ce slogan a été pondu 1 minute après que le journal « 20 minutes » n’ait donné l’info d’un attentat à Charlie Hebdo, soit à 11h57. Or à ce moment-là, on ne connait pas l’ampleur du sinistre. Bref, à chaud, sans réflexion, sans analyse… et on voudrait que je répète comme un mouton !
Pour en revenir à ce magazine, je ne l’ai jamais trouvé dissident, impertinent ou subversif. Les positions les plus souvent affichées par ce journal satirique vont tout à fait dans le sens de l’ambiance générale depuis près de 15 ans au moins. C’est-à-dire, diabolisation des religions et en particulier l’Islam. Bref, cela suit la logique de notre société moderne qui se prétend laïque et qui brandit un certain nombre d’étendards en guise de religion de la république, comme la Shoah dont Manuel Valls a déclaré qu’elle était un sanctuaire sacré. Quant à la diabolisation de l’Islam, cela revient à enfoncer des portes ouvertes, il n’y a rien d’impertinent la dedans.

La France est déjà « islamophobe, il suffit de voir la loi sur le foulard en 2004 et entretenue depuis régulièrement (discours sur les révoltes des quartiers populaires en 2005, loi sur le niqab, « débat » sur l’identité nationale, circulaire Chatel et exclusion des mères voilées des sorties scolaires, harcèlement des lycéennes en jupes longues, interdiction des manifestations de soutien au peuple palestinien, etc.) »

L’usage de dessins satiriques souvent portés sous la ceinture n’est pas non plus quelque chose d’impertinent dans notre monde où l’on expose les femmes dans des postures et tenues « sexy » pour vendre un pot de yaourt. Non vraiment Charlie Hebdo ce n’est pas avec ça qu’on exprime une pensée profonde, qui tend vers le juste, l’universel…. Disons-le clairement, Charlie Hebdo c’est bidon comme journal.

 

La pseudo liberté d’expression

En revanche je suis bien attristé par ce drame. Mais pas dans le sens qu’on voudrait nous l’imposer. Je n’y vois pas du tout un crime de l’Islam contre un précepte que serait la liberté d’expression. J’y vois bien plus un attentat d’illuminés manipulés (téléguidés au pire ) qui sert les intérêts d’une idéologie mondialiste et d’une oligarchie toute puissante qui agit en sous-marin pour imposer sa vision du monde et conserver son contrôle sur ce dernier.
Quant à la liberté d’expression, ce n’est qu’un fourretout bancal, car elle n’a jamais existé, pas plus que la démocratie. La liberté d’expression n’est qu’une illusion qui nous détourne d’une réelle liberté, celle de chercher la vérité et de l’exposer à arme égale avec la médiacratie, aussi contraire à l’ordre établie soit elle. L’expression de la vérité devrait être ce vers quoi nous devons tendre au lieu de nous contenter de la liberté d’expression à deux vitesses. Car l’expression, il faut bien l’admettre, est confisquée par une flopée de médias privés qui donnent te ton à tous les autres. Le simple citoyen n’a la possibilité que de s’exprimer via internet. S’il veut percer le petit écran il lui faut montrer patte blanche et rester dans le cadre étroit de la liberté de pensée que la médiacratie délimite. D’ailleurs un certains Patrick Cohen, journaliste de France Inter a dit que les gens n’ont pas le droit de penser ce qu’ils veulent. Au moins, ça c’est clair.

Le deux poids deux mesures.

Je remarque qu’il y a un an, Manuel Valls mettait un point d’honneur à faire interdire des spectacles humoristiques de Dieudonné, bafouant le principe de liberté d’expression. Or Dieudonné fut interdit pour une phrase, oui une seule phrase…. en réponse à Patrick Cohen qui venait de dire que les citoyens n’ont pas le droit de penser ce qu’ils veulent.
Et aujourd’hui, Valls se pose en défendeur de la liberté d’expression. Lorsque Dieudonné chante « Shoahannanas » pour se moquer de l’instrumentalisation et sacralisation de l’holocauste, c’est interdit, mais par contre le blasphème sur Jésus et Mahomet c’est bien. Je précise que je suis neutre sur le terrain religieux, n’ayant pas de certitudes ou croyances religieuses. Je me pose en observateur et je constate qu’il y a bien des limites à la liberté d’expression qui ne sont pas logiques. Ces limites mettent en perspective les puissants lobbys dominants.
Je pose la question, si demain un illuminé qui aura cru les médias assassine Dieudonné, est ce que les médias, est ce que nos pseudos représentant feront le même cirque au nom de la liberté d’expression et de la ripoublique ? La réponse est non, car il y a une liberté d’expression à géométrie variable dans notre pseudo démocratie et dans ce qu’on peut appeler « l’église républicaine ».
Je note également que le Président d’Israël à fait le déplacement jusqu’à Paris pour parader avec les autres chefs d’Etats en se disant être aussi Charlie. Mais en Israël le journal Charlie Hebdo serait interdit car une loi interdit l’offense et le blasphème des religions….. Mais visiblement cela ne dérange pas Israël que l’Islam soit épinglé…. Cela illustre le choc planifié des civilisations en cours.
Enfin, je note qu’en 2005 se sont déroulés 2 attentats contre des familles « noires » immigrés faisant 17 et 24 morts. Bien que les expertises concluent à un incendie volontaire, et donc à un véritable attentat, en avez-vous le souvenir ? Probablement pas. Et pour cause, il ne s’est pas produit un tsunami médiatique autour. Il y a des dizaines d’exemples d’actes criminelles qui n’ont pas suscité une indignation télécommandées par la médiacratie, et il y en aura encore.

 

Le piège du choc des civilisations planifié.

Je suis bien attristé de voir tant de gens tomber dans le panneau, dans le piège qui leur ai tendu, celui du choc des civilisations, de l’occident moderne, libre contre l’orient arriéré et violent. Je n’ai pas l’arrogance de juger les autres civilisations au regard de notre histoire récente, à nous les modernes de la société marchande et du spectacle. Bombe atomique, extermination des indiens, Hitler, Staline, Bush en Irak, esclavages, usage de l’image de la femme à des fins commerciales, prostitutions, explosion des familles, catastrophes écologiques…. Sincèrement à ce jeu des comparaisons, je ne suis pas sûr que nous puissions nous permettre de donner des leçons de civilisations.
Le piège mortifère de la mise en tension des citoyens qui débouche à la guerre civile est ouvert, avec la complicité des médias qui n’ont que faire des enquêtes et conclusions d’une enquête officielle et indépendante.
Déjà des coups de feu sont tirés contre la mosquée d’Albi, des tags racistes sont peints sur les mosquée de Bayonne et Poitiers, des grenades sont lancées contre une autre au Mans, des coups de feu sont tirés contre une salle de prière à Port la Nouvelle, une autre salle de prière est incendiée à Aix les Bains, une tête de sanglier et des viscères sont accrochés devant une salle de prière à Corte en Corse, un restaurant-snack-kebab est l’objet d’une explosion à Villefranche sur Saône, un automobiliste est la cible de coups de feu dans le Vaucluse, un lycéen d’origine maghrébine de 17 ans est molesté lors d’une minute de silence à Bourgoin-Jallieu en Isère, etc….

Le propre d’une dictature, c’est de disposer et d’activer des moyens de propagandes et de manipulation de l’opinion considérable. Le propre d’une dictature parfaite, « serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie… » et ou ces sujets croiraient défendre la démocratie et la liberté avec sincérité, alors qu’ils ne feraient que renforcer encore un peu plus la dictature.

« La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays. » (Edward Bernays, neveu de Sigmund Freud, explique en 1928 dans son Propaganda)

Il faut se poser la question, pourquoi de tels moyens médiatiques sont mis en branle ? Lorsque Manuel Valls en appel à l’unité nationale dans de tel cas, il faut comprendre que le terrorisme est nécessaire pour créer les conditions d’une unité nationale. Mais de quelle unité parlons-nous ? Il s’agit bien évidement de l’unité d’opinion à l’encontre des peuples du moyen orient qui sont présenté depuis le 11 septembre 2001 comme étant l’axe du mal.

Quel est le mobile du crime, et à qui cela profite-t-il ? Alors que le PS s’enfonce dans le bourbier depuis le début de sa prise de pouvoir, il faut reconnaitre que cet attentat va peut-être redonner du grain à moudre au Parti Antiraciste auto proclamé. Valls demandant à ne pas faire d’amalgame entre Islam et Musulman, c’est une récupération politique grossière. En effet, le PS s’active comme son prédécesseur l’a fait pour la Libye, à renverser les pays d’Orient pour y installer la pseudo démocratie (Syrie, Mali, …la France est un pays militairement engagée dans un grand nombre de pays).

La belle affaire... un attentat et hop la cote remonte comme par miracle... il y en a qui doivent se taper sur le ventre !!!!

La belle affaire… un attentat et hop la cote remonte comme par miracle… il y en a qui doivent se taper sur le ventre !!!!

La France est une des puissances les plus en guerre sur la planète. De l’Irak à la Syrie, en passant par la Libye et l’Afghanistan pour le pétrole, du Mali à la Centrafrique, en passant par le Congo pour les minerais stratégiques, les soldats français contribuent à semer la mort et le désastre aux quatre coins de la planète. La fin des équilibres mondiaux issus de la seconde guerre mondiale avec la disparition de l’URSS, couplée à une mondialisation capitaliste centrée sur la baisse des coûts pour maximiser les profits et à la nouvelle concurrence des pays émergents, font de la maîtrise des matières premières la cause principale des ingérences, interventions et guerres contemporaines.
Quant aux partis UMP FN, ils doivent se frotter les mains, leur prises de positions contre une hypothétique islamisation de la France se trouve renforcer. Bref, l’échiquier politique Français qui perdait de plus en plus de crédibilité doit se frotter les mains en douces, ils vont pouvoir continuer leur grand numéro de cirque. Les uns hurlants aux diables infiltrés et les autres à l’anti racisme primaire.
Bref, c’est ce que j’appelle l’ETAT PROFOND qui profite réellement de ce crime. L’Etat profond c’est la partie masquée de l’iceberg, et c’est la plus grosse partie. Il s’agit d’un pouvoir qui ne bouge pas quel que soit le vainqueur des élections. Ce pouvoir dispose des moyens bureaucratiques et des réseaux pour manipuler les illuminés et de les conduire à la réalisation d’acte de terrorisme. Pour donner un exemple, le magazine l’Express qui n’est pourtant pas un média subversif a publié un article ou il relaye une info importante : le FBI a « poussé et parfois même payé », des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats.
Je pourrais citer un grand nombre d’exemple d’attentats sous faux drapeaux, car cela existe depuis très longtemps.
• Déjà les riches marchand de la marine anglaise payaient des Pirates afin que ces derniers pillent et coulent des marchands concurrents.
• A la fin du 19ème et au début du 20ème siècle en France, se sont déroulé plusieurs attentats sous faux drapeaux afin de faire accuser les mouvements anarchiste populaire, pour ensuite pondre une loi anti anarchiste. Je rappelle au passage qu’Anarchie ne veut pas dire grand bazar, il s’agit d’un modèle politique non pyramidale et non hiérarchisé, ou la décision est prise collectivement, bref c’est une piste de réflexion visant à tendre vers la vraie démocratie, et c’est pour cette raison que le mouvement a été diabolisé avec des attentats sous faux drapeaux.
• Plus proche de nous, on trouve la provocation des Japonais à Pearl Harbor afin de justifier l’entrée en guerre des Etats Unis. On peut aussi rappeler l’affaire de l’incendie du Reistag d’Hitler, mais aussi l’affaire Himmler visant à provoquer un conflit avec la Pologne. Puis l’affaire Ajax en Iran visant à renverser l’Iran avec la CIA et le MI6 aux manettes….
• Entre le 2 août et le 4 août 1964, deux destroyers américains, le USS Maddox et le USS Turner Joy, qui se sont aventurés dans les eaux territoriales du Nord-Viêt Nam, essuient des tirs de la part des Nord-Vietnamiens. Il est établi aujourd’hui que ces Incidents du Golfe de Tonkin ont été une manœuvre pour prétexter une escalade de l’intervention américaine dans le conflit indochinois. Les Papiers du Pentagone ont révélé que le texte de la Résolution avait été rédigé par l’administration Johnson plusieurs mois avant que lesdits « incidents » aient lieu. Ces « incidents » ont donc fourni au président Johnson le prétexte pour faire voter le texte de la Résolution par le Congrès, ce qui lui donna le pouvoir de déclarer la guerre sans avoir à demander au préalable l’autorisation du Congrès, comme l’exige la Constitution.
• Encore plus proche de notre époque on trouve les attentats sous faux de drapeau de Brabant en Belgique,
• L’attentat de la Gare de Bologne en Italie qui impliquait la loge maçonnique P2.
• Le 4 décembre 2002, le Premier ministre d’Israël Ariel Sharon justifia les opérations militaires contre les habitants de la Bande de Gaza en prétendant qu’Al-Qaïda y avait établi une base. Mais le 6 décembre, le chef de la Sécurité Palestinienne Rashid Abu Shbak livre dans une conférence de presse les traces téléphoniques et bancaires qui prouvent que les services secrets d’Israël ont eux-mêmes tenté de créer de fausses cellules Al-Qaïda dans la Bande de Gaza, en y recrutant des Palestiniens au nom d’Oussama Ben Laden. Les recrues avaient reçu de l’argent et des armes (défectueuses) et, après cinq mois d’endoctrinement, furent chargées de revendiquer un prochain attentat en Israël au nom du « Groupe d’Al-Qaïda à Gaza »
• l’incident de la prison de Bassora le 19 septembre 2005 durant lequel deux agents des forces spéciales britanniques déguisés en terroristes ont ouvert le feu sur des soldats Irakiens mais n’ont pas réussi à s’échapper à cause d’un barrage militaire. les SAS britanniques et l’armée américaine ont déployé 10 chars et des hélicoptères pour forcer la prison de Bassora et faire sortir les deux agents avant qu’ils ne parlent
• Et encore plus proche de nous, citons les attentats hollywoodiens du 11 septembre 2001.

Et oui, le 11 septembre 2001 est la pierre de rosette qui permet d’éclairer la géopolitique internationale. Si le hasard ne vous pas encore amener à visionner 911 Mystéry, Loose Change ou Groud Zero, et à consutler le site Reopen911, il est temps de le faire, vous pourrez ainsi découvrir l’ampleur de la propagande de guerre. Les puissants de ce monde n’ont aucuns scrupules à sacrifier des innocents civils. 14 ans plus tard le sujet est toujours tabou, car ces attentats avaient entre autre pour objectif de déclencher le choc des civilisations : C’est-à-dire les « gentils occidentaux civilisés » contre les méchants « musulmans barbares » qui ont du pétrole et ou du gaz et qui refuse de marcher dans la combine (Irak, Venezuela, Iran, Syrie, Libye entre autre).

Ainsi, comme le fait remarquer Michel Collon, j’aimerais qu’on m’explique ce que c’est qu’un bon « arabe » pour notre oligarchie ? Un Quatari, un Emir d’Arabie Saoudite…oui, mais les autres non ??

Bref, je ne marche pas dans la combine, je n’ai jamais suivi Charlie, il y a longtemps que je ne gobe plus béatement les informations des merdias… Je n’ai pas la simplicité de croire que les frères Kouachi ont pris le soin de mettre des cagoules pour dissimuler leurs visages avant d’attaquer Charlie Hebdo, et ont abandonné une carte d’identité dans la voiture 2 km plus loin. Pourquoi avoir abandonné leur voiture 2393 mètres plus loin à vol d’oiseau, alors que celle-ci n’était pas accidentée comme on l’a entendu dans les merdias ? J’aimerais avoir plus de preuves de leur culpabilité et aussi m’assurer que derrières eux, s’ils sont bien les assassins, nous n’avons pas des services secrets locaux et ou étrangers qui tirent les ficelles dans l’ombre. J’attends une véritable enquête sans entrave des réseaux mafieux qui sont infiltrés dans ce pays. Ma curiosité m’a permis d’acquérir de l’expérience, et j’observe qu’il y a un toujours un écart important entre la version théâtrale et médiatique de ce genre de drame, et la réalité mise à jour par les enquêtes indépendantes qui sont pour le coup, beaucoup moins médiatisée.

Merci d’avoir pris le temps de me lire… en espérant que ces lignes vous apporte un éclairage inédit pour ne pas dire dissident.

—————————————–

[1] http://metatv.org/decouvrez-qui-a-cree-le-slogan-je-suis-charlie-rien-nest-fait-au-hasard

[1] Selon Lucas Menger Rédacteur en chef de I-télé, l’Algérie aurait prévenu la France la veille de l’attentat que quelque chose se préparait…. Alors si les services secret Algérien sont au courant, je doute qu’en France on ne dispose pas de plus d’information.

[1] France 5 le 12 mars 2013, http://www.dailymotion.com/video/xy5ujk_clash-entre-patrick-cohen-et-frederic-taddei-sur-france-5_tv

[1] http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/03/09/01016-20110309ARTFIG00459-proces-de-l-incendie-mortel-d-un-immeuble-a-paris.php

[1] http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/11/14/ouverture-du-proces-du-dramatique-incendie-de-l-hotel-paris-opera_3513393_3224.html

[1] http://www.michelcollon.info/L-attentat-contre-Charlie-Hebdo-l.html?lang=fr

[1] http://www.michelcollon.info/L-attentat-contre-Charlie-Hebdo-l.html?lang=fr

[1] http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/le-fbi-a-pousse-des-musulmans-a-commettre-des-attentats-selon-human-rights-watch_1560930.html

Updated: 21 janvier 2015 — 11 h 01 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme