Ces médias qui partent en guerre contre le tirage au sort.

Depuis que Jean Luc Mélenchon à lancé son mouvement pour une 6ème république, le M6R, le débat à été tiré par les gentils virus vers la nécessité de tirer au sort les constituants afin d’éviter d’en passer par l’élection.

Les médias et les partis politiques deviennent fébriles et tentent d’étouffer cette revendication qui n’est pas négociable. Pensez donc, si le peuple obtient la démocratie…. c’est la fin des partis politiques, des médias privées de propagande, des lobbys….

Ainsi, le journal Libération (Tribune reprise sur Libération), l’Express, les Inrocks missionnent quelques jeunes journalistes pour rédiger des articles visant à discréditer de manière grossière le tirage en sort en démocratie. N’hésitant pas à parler de nébuleuse, de groupuscule extrémiste à propos des « gentils virus » à défaut de disposer d’arguments solides. « Heureusement, les vaccins n’ont jamais marché et ne sont pas prêt de fonctionner contre les virus….« 

Ce qui amusant, c’est que ces articles sont produit après que Jacques Attali s’en soit pris à Etienne Chouard sur l’émission Ce soir ou jamais, alors que ce dernier n’avait pas du tout parler du tirage au sort. Visiblement Attali voulait lancer les hostilités sur ce sujet, lui le vieil oligarque ne voyait pas d’un bon œil que le peuple accède à la vraie démocratie.

Petit débunking

Extrait des propos (1) de Clément Sénéchal, jeune militant du front de gauche faisant parti de la commission pour une 6ème république :

Qui est il ? Un militant du Front de Gauche, qui semble adepte de la fausse Révolution Française de 1789. S’il avait étudié la révolution sérieusement, il se rendrait peut être compte qu’elle est d’inspiration bourgeoise, (et maçonnique d’un point de vue idéologique), anti démocratique car elle avait l’objectif de remplacer la monarchie et le clergé par l’oligarchie déguisée en démocratie. Mais peut être est il lui aussi un descendant ou un adepte de la Franc Maçonnerie… en tout cas, s’il continue à ce train là, il va finir par se faire coopter si ce n’est pas déjà fait…. je suis taquin… mais es tu chiche de nous dire si tu fais partie de la FM petit ?

En tout cas ce qui est sur, c’est que vu son look BCBG affiché, il ressemble aux enfants des ghettos de Neuilly. Tiens il me fait même penser au sketch des inconnus. Un petit peu comme François Hollande qui vient de Neuilly lui aussi, le fameux Hollandisme révolutionnaire…. mort de rire

Trêve de taquinerie….n’y voit pas de méchanceté, tu as de l’allure… mais cela ne fait pas de toi un individu providentiel.

Ce qui est certain, c’est qu’en tant que militant politique, qui rêve certainement d’en être, il est logique que le tirage au sort lui fasse peur, comme Mr Asselineau par ailleurs. Et oui, le tirage au sort c’est la fin des partis politiques idéologiques et sous perfusion de lobbys.

C Sénéchal : Aujourd’hui nous avons au moins le droit de voter, de temps à autres, bien trop rarement tout le monde est d’accord : avec le tirage au sort nous n’aurons même plus à nous déplacer aux urnes. La passivité serait complète.

Bin voyons….. tu crois qu’on va se contenter de désigner nos maîtres parmi des gens que nous n’avons déjà pas choisis. Tu rèves petit. Et avec le tirage au sort, nous aurions mieux que le simple droit d’aller glisser un bout de papelard dans une urne, nous aurions tous au moins une fois dans notre vie l’occasion d’être aux commandes, soit dans nos communes, communautés de communes, départements, régions, et nation. Un tirage au sort bien conçus devra tous enfin nous mettre en action. Alors je sais que cela ne te plait pas, toi le petit bourgeois élitiste arrogant et sur de toi, mais on ne te suivra pas avec ta 6ème république par l’élection. Note au passage que les réflexions sur le tirage au sort n’exclu pas de voter…Nous pouvons désigner les citoyens qui ferons partis du tirage au sort, mais au lieu de voter pour des polichinelles par défaut on votera pour des gens que l’on connais réellement.

C Sénéchal : Ainsi, je ne suis pas sûr que les gens se soumettront à des lois ou des décisions prises par des gens qui procèdent de l’arbitraire et du hasard, des inconnus sans histoire ni programme.

Tu n’as vraiment pas étudier les travaux des gentils virus, Etienne Chouard et les autres. Le tirage au sort ne consiste pas à pondre des lois au hasard de façon arbitraire. Une assemblée tirée au sort, c’est une assemblée de parlementaires qui débattent, qui s’entourent d’experts tirés au sort, eux aussi, afin d’éviter les conflits d’intérêt. De plus, j’aimerai bien connaitre ton histoire à toi. On ne te connais pas. Quelle est ta légitimité pour parler du chômage et du smic ? Es tu chômeur, vis tu dans un 12m2 sous les toît ? De quel milieu social viens tu, quelle est ta religion, athée, Franc Maçon, Islam ? Tu vois bien que c’est absurde de vouloir connaitre ton histoire, on ne connait pas les gens qui nous gouvernent non plus, si ce n’est par ce que leurs conseillers en communication laisse filtrer.

C Sénéchal : Pour un salarié précaire et isolé, le capitalisme est un environnement naturel. Tiré au sort, je ne suis pas sûr qu’il devienne d’un seul coup un héraut du socialisme et du partage des richesses, c’est-à-dire qu’il ait automatiquement la faculté de transcender son intérêt personnel vers l’intérêt général.

Ah bon, parce que tu crois que le riche rentier qui ne travaille pas beaucoup, dispose d’un 4 x 4 de luxe, une piscine privée…. va, se transformer en héraut du partage ? C’est idiot ce que tu dis. Le tirage au sort aura l’énorme avantage d’avoir un échantillon réellement représentatif de la société, ce qui n’est pas du tout le cas à l’heure actuelle avec des députés, ministres, conseillers régionaux… qui sont tous des bourgeois qui vivent de la politique. La véritable égalité face au pouvoir, ce n’est pas de mettre autant de femmes que d’hommes au commandes, mais de mettre un échantillon représentatif de la société. Dans notre système, les femmes qui sont aux postes politiques important ne sont pas issue des classes pauvres de la société, ce sont des femmes de bourgeois.

Petit conseil jeune homme, évite de laisser tes boss t’envoyer au casse pipe contre une idée qu’ils n’osent pas attaquer frontalement. Plenel et Mélenchon par exemple, pourquoi ne s’exprime t’il pas plus sérieusement sur le tirage au sort ? Parce qu’il veulent d’abord voir ce qui se passe… les chefs envoient des jeunes loup, et s’ils se font dévorer, par les gentils virus, alors ils aviseront.  Les vieux chefs veulent prendre la température avant.

Pour ceux qui veulent aller plus loin une réponse de Etienne Chouard est disponible ici :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/E_Chouard_a_C_Senechal_TAS_8_oct_2014.pdf

http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/11/14/assemblee-tiree-au-sort-liberation/

Ref :

(1) : http://www.regards.fr/web/clement-senechal-pg-une-vie,7921

Updated: 3 décembre 2014 — 9 h 41 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme