Alain Soral : Salim Laibi : le match, à vous de juger !

Nous ne faisons pas partis de ceux qui relaient Alain Soral, mais nous ne sommes pas non plus de ceux qui tentent d’en faire le diable en personne. Nous connaissons quelques uns de ses livres, et bon nombres de ses réflexions. Nous ne les partageons pas toutes, mais nous admettons que beaucoup de ces réflexions et celles relayées sur ER sont pertinentes.

Alain Soral à commencer à glisser sur des peaux de bananes au mois de Novembre, a tel point que plusieurs médias dissidents se désolidarisent d’Alain Soral. Nous n’avons pas jouer ce rôle, car nous n’avons pas non plus suivi et relayer Alain Soral et son association.

Le débat actuel est intéressant, car il éclaire les lanternes en ce qui concerne la vassalisation de ER et du FN. Même si ER semble se désolidarisé suite à la trahison de Chauprade, il n’en reste pas moins que ER était un bras armé du FN.

Alain Soral, vient de répondre ce soir, mercredi 3 décembre, par une vidéo ou il répond au détracteurs.

Nous relayons pour la première fois une de ses vidéos. La parole est la défense.


Alain Soral – Violence du système et… par ERTV

 

Nous notons que dans cette vidéo Alain Soral ne répond pas à 2 questions importantes : 

  • Le nom du parti qu’il vient de créer avec Dieudonné appartient déjà à une autre organisation. La marque à été déposé à l’INPI… comment vont il faire ?
  • Alain Soral avait dit qu’il refusait de faire de la politique et d’envoyer au casse pipe des citoyens militant par le jeu des élections. Pourtant, 1 an plus tard, il se crée un parti politique. Les circonstance ont peut être changés, mais une explication sur ce point aurait été la bienvenue.

Bref, il n’y a pas grand chose dans cette vidéo qui fasse avancer les choses.

Si vous souhaitez connaitre les attaques et controverses qu’il subit, vous pouvez aller voir sur les sites du Libre Penseur (LPP), ou encore sur Enquêtes et débats. Personnellement, cela n’en vaut pas la peine, cela ne permet d’élever le débat de fond. Nous avons produits de notre coté qu’un seul article le concernant après la lecture de son livre Comprendre l’empire. Nous en parlons dans un autre article qui traitait du Front National ou nous faisions remarquer que la connivence de Egalité Réconciliation avec le Front National était contradictoire aux discours qu’il produit. L’histoire de ER nous aura donné raison, car enfin Alain Soral se désolidarise du Front National que nous considérons comme une sorte de piège destiné à neutraliser les mécontents.

Le combat d’ER, Alain Soral et Dieudonné ne me semble pas des plus judicieux. Le lobby sioniste qu’ils dénoncent, et qui est bien réel, est consubstantiel à l’absence de démocratie. Bref, Alain Soral ne peut pas être un leader pouvant guider la contestation, car il se contente depuis plusieurs années de monter en épingle le lobby sioniste et à pousser les citoyens à voter pour le Front National.

Nous relayons une vidéo de Salim Laibi qui nous apparaît pertinente et dont nous partageons les grandes lignes sur la ligne politique ER et Alain Soral. On y apprend que le pourvoyeur de fond de ER est un amis du Cahuzac, une fine équipe qui devrait nous interpeller.

Updated: 12 décembre 2014 — 11 h 52 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme