Mythe politique : Travailleurs étrangers, extrême droite et gauche sont alignés

Vous avez certainement observés que les politiciens dit « d’extrême droite » s’opposent à l’immigration prétextant que cela va créer une concurrence sur la marché du travail. C’est une rhétorique ancienne qui continue de battre son plein.

Vous avez certainement entendu les politiques dit de « gauche ou d’extrême gauche » répéter que les travailleurs immigrés sont les bienvenus. Mais vous noterez que l’extrême gauche Mélenchon et NPA par exemple se battent contre les entreprises qui délocalisent leur production. Or, si une entreprise délocalise, par exemple en Roumanie, avec un coût horaires du travail de l’ordre 4 ou 5 €, ce sont bien des travailleurs étrangers qui vont bosser à la place des Français !

Donc, si l’extrême gauche de prononce pour des mesures visant à conserver les entreprises en France, ils s’opposent donc à ce que des travailleurs étrangers puissent accéder à un travail proposer par nos entreprises. De fait, l’extrême gauche par une rhétorique indirecte se prononce contre les travailleurs étrangers, exactement comme l’extrême droite.

Cette simple réflexion montre que l’extrême gauche et l’extrême droite ont une position identique à propos de la préférence nationale pour accéder à l’emploi.

In fine, que cela soit l’extrême gauche ou droite, et parce que le commerce et la circulation des hommes, des marchandises et des capitaux ont été ouverts pour faciliter le business des grandes entreprises, se sont bien les travailleurs non Français qui seraient lésées par ces 2 politiques.

Il ressort aussi de se raisonnement, que les partis politiques sont faussement opposés, que chacun joue le rôle qui lui est attribué comme dans une pièce de théâtre truquée destinée à créer des clivages au sein de la population. En effet, malgré mon jeune age cela fait 20 ans que j’observe ce clivage, et pas un seul intellectuel, journaliste ne semble produire ce raisonnement à la porté d’un enfant.

Les extrêmes politiques sont les 2 faces d’une même pièce. Il n’y a pratiquement aucune différence sérieuses entre les politiques économiques d’extrême droite et d’extrême gauche en matière d’emploi.

Question ?

Vaut il mieux aider les pays pauvre à accéder à l’emploi chez eux ou en France ? La réponse est simple, il est préférable que les citoyens puissent travailler sans être déracinés. Cela ne constitue pas une réflexion « raciste », mais la gauche politique étant fortement alignés sur la droite en matière économique, elle a inventé un concept, celui de la lutte antiracisme, une sorte de niche destinée à capter des électeurs.

Il est donc dans l’intérêt de la gauche de faire venir des travailleurs étrangers, car cela leur permet de créer ce clivage de l’antiracisme. On peut légitiment se poser la question, est ce que la gauche politique n’organise pas volontairement cette concurrence pour accéder à l’emploi, afin de créer des tensions qu’elle va exploiter politiquement ?

Il fut un temps ou les grandes entreprises faisait venir des travailleurs étrangers, ces derniers étaient payés moins chers… pensez donc, sinon Bouygues et compagnie ne les auraient pas embauchés pour reconstruire la France d’après guerre. Mais ce temps là, est en partie résolu, maintenant les grandes entreprises déplacent leur production là ou la main d’œuvres est moins cher.

Viendra un temps ou ces grandes entreprises délocaliseront sur Mars, car elles auront trouvé une civilisation extra terrestres bossant pour rien… bref le pied, produire pour ZERO euros et vendre avec un marge de 100 %. Mais ce présente un problème, les terriens n’ayant plus de travail, ils n’ont plus d’argent et il n’achète plus la production délocalisé sur Mars.

Bien sur, on n’est pas près de voir des Martiens nous voler notre travail, mais en revanche, vous avez pu observer les machines remplacer les hommes. Tracteurs, mécanisation, caisses automatiques, logiciels…. Et c’est bien là une des clefs de notre civilisation. La mécanisations devraient nous affranchir du travail sans nous appauvrir puisque nous produisons plus vite et plus avec notre technologie. Imaginer le temps perdu il y a 50 ans pour labourer un champs, planter des pommes de terres, faire la comptabilité à la main, assembler les pièces à la main…. En ce temps là, le chômage étaient de 1 % environ. De nos jours nous produisons plus en divisant le temps de travail de manière considérable. Nous ne devrions plus avoir besoin de bosser 35 heures avec seulement 5 semaines de congés par ans. Nous devrions travailler à mi temps.

Mais pourquoi ne peut ont pas vivre en travaillant moins sans manquer de rien ? La réponse se trouve à mon sens dans les institutions bancaires qui organisent la pénurie d’argent et l’inflation, qui organisent la nécessité de faire croître la masse d’argent en circulation (la sacro sainte croissance) en augmentant sans cesse le tas de dette accumulé. Nos institutions bancaires ont organisés le chaumage de masse et la précarité. Elles sont la cause première de notre nécessité de toujours travailler pour rembourser des emprunts sur nos maisons, emprunts sur les entreprises, emprunt de l’Etat, des communes…. tout le monde empruntent…. mais à qui « bordel » ? A qui emprunte t-on ce pognon…. a qui ? A personne, les banques inventent l’argent que vous empruntez. Mais surtout vous devrez rendre un peu plus que ce que la banque à inventé, et donc forcément, puisque tout le monde empruntent et doit rendre plus, il y a une concurrence mortelle entre nous pour que nous puissions gagner l’argent que nous devons rendre. Bref, il y a en permanence plus de dette que d’argent disponible. Cette concurrence débouche inévitablement sur des perdants, sur la précarité, les boulots de « merde » et le chômage de masse.

PS : si vous ne comprenez pas ce dernier paragraphe, reportez vous au documentaire l’argent dette, au livre, La dette publique une affaire rentable…. entre autre….

Updated: 6 juin 2014 — 14 h 39 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme