PETITE LEÇON POUR SOCIOLOGUE A LA GOMME

Quelques sociologues à la gomme furent invités sur la radio Europe 1 : Extrait de l’émission Des clics et des claques sur Europe 1, qui consacrait un sujet entier à la quenelle le 30 septembre 2013. Présentateurs : David Abiker et Guy Birenbaum. Invités : Johan Hufnagel (Slate.fr), Gérald Bronner (« sociologue »), Anne-Sophie Laguens (avocat) et Yves de Kerdrel (Valeurs actuelles).

Pour avoir écouté cet entretien, je me suis bien marré devant l’incompétence et la cloison mentale de ces commentateurs. Ces derniers voyant dans le geste de la Quenelle un effet de mode, une sorte de buzz comme le font les adolescents en terminant leur SMS par l’expression « LOL »…. Mort de rire…. les intellos vont papoter pendant 30′ pour en arrivée à la conclusion que le geste de la Quenelle est un petit signe de ralliement sous forme de bras d’honneur contrarié. Bref, des banalités de journalistes du magazine Slate (fondé par papy Attali l’escroc au micro crédit) et valeurs actuelles. Les experts en baratin font même une comparaison entre quenelle et société secrète… Oh my God, les quenelliés sont des Francs Maçon…. !!!

Bon maintenant, il faut expliquer à ces petites bougies qu’ils suffit de s’intéresser à la REMISE DES QUENELLES qu’organise Dieudonné pour comprendre ce qu’est la quenelle. Là ou les puissants se remettent entre eux des médailles de légions d’honneur, des oscars, des sept d’or et autres breloques, Dieudonné à lancé les Quenelles d’or. N’est ce pas assez claire pour ces faux intellos de services ?

La QUENELLE est un signe d’insoumission au pouvoir fourbe qui écrase la société. Ce geste indique nous avons compris ou se trouve la plus grande part de sincérité et de vérité. Ainsi, la cérémonie aboutie à la remise de la Quenelle littéraire pour le livre le plus subversif et capable d’éclairer comme jamais le lecteur sur les forces occultes qui dirigent le monde. A ce jeu c’est Salim Laibi qui fut le lauréat. On aura aussi la Quenelle scientifique décerné au Professeur André Gernez, ancien prix Nobel, pour sont combat pour une prévention active du cancer que les autorités sanitaires refusent, préférant la politique du tout chimique de Big Pharma. On va aussi y découvrir la Quenelle Politique décernée au Belge Mr Louis pour ces discours dénonçant tout ce qu’il est possible devant la parlement Belge. ETC…

Pour éclairer un peu plus les bougies des intellos d’Europe 1, il faut aussi leur donner l’exemple de Bruno Boulefkhad qui a été ruiné par la société Générale lors de la crise de 2008 et qui siège depuis plusieurs années pour dénoncer les pratiques de la banque à son égard.

Les faux experts n’ont même pas pris la peine de s’intéresser à la remise des quenelles. A mon avis, ils furent invités sur cette émission pour justement ne pas en parler et tenter de décrédibilisé ce mouvement. Malheureusement pour eux, cela ne marche pas. Depuis que la presse s’empare de ce geste pour le diaboliser, les soutiens à Dieudonné ne cessent de croître à une vitesse vertigineuse de 1000 « J’aime » par jour sa page Facebook. Actuellement, 7 octobre 277 543 personnes ont soutenu Dieudonné. Et le compteur grimpe chaque jour un peu plus. A ce rythme là le million sera atteint dans moins de 2 ans. Pour comparaison Mr Mélenchon n’est rendue qu’a 153 865 « j’aime » avec un couverture médiatique importante. MLP en est à 162 820. Et Mr Hollande à 408 374…. dans moins de 3 mois Dieudonné va dépasser le Président de la France en terme de popularité sur Face de Book…. Et tout çà sans aucune couverture de la grande citadelle médiatique… du moins si, mais une couverture de diabolisation qui ressemble à celle de la chasse aux sorcières du moyen age.

 

Updated: 17 décembre 2013 — 21 h 58 min

1 Comment

Add a Comment
  1. Sans parler que les « j’aime », ça s’achète. Le parlement européen ou américain s’était déjà fait prendre la main dans le sac, il me semble. Et ça ressemblerait bien à Hollande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme