EUROPE : ESCROQUERIE A LA DETTE

Nous le répétons souvent, la structure économique est une escroquerie. En effet, le système de création de l’argent par les banques privées est conçues pour nous maintenir esclave de la dette. Bref, la somme totale des dettes est toujours supérieure à la somme totale de l’argent réellement disponible.

La preuve par les chiffres, additionnons la somme totale de la Dette Publique + la somme totale de la dette des ménages, plus la somme totale de la dettes des entreprises (on appel cela la dette privée) et comparant cela à somme totale de l’argent mi à disposition des citoyens par les banques.

La dette publique de la Zone Euro (source Eurostat)  : 11000 milliards d’euros de dette publique pour tous les pays de la zone euro

 

La dette privée maintenant : Il est dure d’obtenir ces informations, on trouve des tas de présentation graphique ou la dette est exprimé en % du PIB et des graphique ou ont voit le PIB présenté en évolution….  mais nous avons pu trouver le PIB de la zone Euro : Il est 16000 milliard d’euros environ. Et la dette privée est environ 135 %  de ce PIB, c’est à dire 21600 milliard d’euros de dettes privées pour l’ensemble des pays de la zone euro.

 

 

Bon en tout cela nous donne : 32600 milliards de dettes que nous citoyens de la zone Euro devont rendre à nos créanciers voraces, qu’on appel les banques.

Maintenant, savez vous à combien se monte la masse totale d’argent disponible en Euro dans le bel eldorado de la zone euro ?????

Accrochez vos ceintures : (sources eurostats)

24.000 milliards environ … voyez vous le problème ? D’un coté on nous réclame 32.600 milliards et de l’autre pour payer nous n’avons que 24.000 milliards de disponible. Et le plus dingue c’est que les billets disponibles ne représente que 861 milliard d’euros… autant dire que si on va retirer trop d’argent au distributeur c’est la fin du système bancaire, il s’écroule comme un château de carte.

Ces chiffres, jamais présenté dans la presse, dès fois qu’on percute, sont la preuve mathématique simple de l’escroquerie de nos institutions économiques. Il est tant de se réveiller et de botter les fesses de ce système de domination par la dette.

Rien qu’au niveau de la France, c’est environ 4100 milliards qu’il nous faut trouver pour payer toutes les dettes. Pas de pot, il n’y a que 1900 milliards d’euros de dépôts bancaire en France….. Mince alors….

 

Conclusion : 

Les banques mettent à la disposition des citoyens moins d’argent qu’il faut en rembourser. On comprend alors la concurrence terrible entre les citoyens pour gagner l’argent à rembourser. C’est exactement comme le jeu de la chaise musicale. Il y a moins de chaises que de danseurs, et quand la musique s’arrête si tu n’as pas de chaise, tu dois vendre pour rien tous ce que tu possèdes pour obtenir une chaise. A la fin, les seuls vainqueurs, ce sont les institutions bancaires.

Dans ce jeu de la mort, l’Etat qui doit rembourser la dette publique en est même un concurrent des citoyens et entreprises qui doivent faire face à leur créance pour rembourser les emprunt immobiliser, leur investissement…. Le système économique EST LA PLUS INCROYABLE ESCROQUERIE DE NOTRE HISTOIRE DEPUIS LA NUIT DES TEMPS.

Il est temps de changer tout cela… comment ? En instaurant une vraie démocratie en demandant un assemblée constituante tirée au sort pour reprendre le clefs de notre destin en main. Bref, de faire la VÉRITABLE RÉVOLUTION SOCIALE ET INTELLECTUELLE, pas celle de 1789 qui n’a jamais éliminé la misère et l’exploitation, ni la révolution manquée de 1968 qui à faillit renverser l’histoire.

La révolution consiste à changer nos maîtres, c’est en fait une évolution qu’il faut faire, c’est à dire nous passer de nos maîtres et enfin inventer la démocratie, la vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme