CONFERENCE PEDAGOGIQUE SUR LA MONNAIE

Un des lecteurs du blog a réalisé un travail de synthèse pédagogique que nous avons plaisir à vous partager. Il s’agit d’un thème clef de notre rédaction : la monnaie, l’économie et les crises artificielle qu’on nous annonces sans cesse depuis plus d’un siècle.

Pour vous donner l’eau à la bouche… apprenez que la masse monétaire entre 1980 et 2008 à augmenté de 784 %. Soit bien plus que l’inflation. En 2013 la masse monétaire continue de croître. Or, nos salaires stagnent, on nous demandent de toujours payer plus. Mais qui garde secrètement une masse monétaire considérable à l’ombre, provoquant des crises artificielles.

Si vous ne possédez pas chacun 50.000 € de cash sur votre compte, soit 200.000 € pour une famille de 4, alors vous faites partie des gens qui sont les moins riches (la majorité d’entre nous). Faites le calcul, additionner toute la fortune de votre familles, divisées par le nombres de personnes, vous verrez si vous avez une bonne part de gâteau ou non. L’objectif n’étant pas d’accumuler de la monnaie, mais bien de faire circuler cette monnaie, un peu comme l’air que nous respirons, il n’est pas question de garder l’air qui nous fait vivre.

Résumé : 40′ de conférence que vous pouvez écouter en mode radio si cela vous semble long.

Cette conférence montre que la monnaie a été inventée pour comptabiliser les échanges entre humains.

Les échanges sont naturellement distribués de « pair à pair » : c’est aussi la structure naturelle de la monnaie.

Le système bancaire actuel nous explique que nous avons besoin de sa centralisation et de sa monnaie privée, et que nous devons la payer avec notre vie.

C’est juste faux : quand suffisamment de personnes comprendront cela, le monde changera pour le mieux.

1 Comment

Add a Comment
  1. Bravo pour votre site de Kontre-information !

    Et notamment pour l’ ECLECTISME de cette Kontre-information ,
    par exemple en ce qui concerne la DATATION du véritable ÂGE des PYRAMIDES ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme