AVAAZ continue la désinformation

Allez, ça continue, aujourd’hui nous recevons un mail d’AVAAZ qui se vante et se glorifie d’avoir fortement contribué avec ses pétitions d’avoir permis la reconnaissance de la Palestine comme faisant partie des 194 pays de l’ONU.

Le message est une distorsion de la vérité. Voici ce que dit AVAAZ dans son message :

Il y a quelques heures, l’ONU a massivement voté pour reconnaître la Palestine en tant que 194è État du monde!!! C’est une énorme victoire pour le peuple palestinien, pour la paix, pour notre mouvement, et pour toutes les personnes qui font aujourd’hui la fête, dans le monde et en Palestine.

Or ce n’est pas tout à fait exact. La Palestine n’est pas du tout devenue par ce vote à l’ONU un pays à part entière et il suffit de regarder les faits et la réalité pour s’en rendre compte :

Jusqu’ici simple observateur, la Palestine devient Etat observateur non-membre, un statut identique à celui dont dispose le Vatican (Le monde le 29-11-12)

En creusant un peu plus on s’aperçoit aussi qu’Israël non contente de se soutient de nombreux pays envers la Palestine annonce :

« Mais nous pourrions conserver une partie de ces fonds afin de rembourser les dettes accumulées par l’Autorité palestinienne, ce que nous ne faisions pas jusqu’à présent », a ajouté ce responsable.

« Les arriérés dus à la Compagnie israélienne d’électricité s’élèvent ainsi à plus de 700 millions de shekels (140 millions d’euros). Israël pourrait également réduire l’approvisionnement en eau car ce que nous livrons aux Palestiniens est bien supérieur à ce que prévoient les accords », a-t-il averti.

Parmi les autres sanctions envisagées, figurent une possible réduction du nombre de permis de travail pour les Palestiniens employés en Israël ou dans les colonies juives de Cisjordanie, ou une remise en cause des permis de circulation pour les VIP palestiniens en Cisjordanie. (Source Libération le 29-11-12)

Quant à l’engagement de la France en faveur du OUI pour que la Palestine devienne un Etat Observateur non membre, il est plus que timide et la France sous François Hollande ne s’est prononcée pour le oui qu’une fois que la majorité des pays l’avaient déjà fait avant elle. La France à d’ailleurs tenté de retarder ce vote à l’ONU. François Hollande début novembre avait annoncé qu’il préférait les négociations aux déclarations. (Le Figaro du 28-11-12)

AVAAZ envoie des messages qui déforment la vérité, soyez donc prudent et très vigilant lorsque vous recevez ce genre de message. Ce n’est pas la première fois que nous épinglons AVAAZ et nous ne sommes pas les seuls à avoir dénoncé les agissements d’AVAAZ.

Voir notre précédents articles il y a 15 jours sur ce sujet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme