Ces braves démocraties qui font de la répression

Cela fait 18 mois que les médias occidentaux ne cessent de déformer les informations sur la Syrie. 18 mois qu’on nous raconte que les braves citoyens pacifiques se font tués par centaines par un méchant dictateur pourtant accepté à 97 % par référendum en 2007. En fait, et pour faire court, nous avons en Syrie des gangs armés par l’occident impérialiste, des mercenaires se revendiquant tantôt Armée Syrienne Libre, tantôt d’Al Quaïda. 18 mois qu’une fraction de terroristes soutenue par les Etats Unis, le Quatar, Israël, la France…. tentent de semer le chaos. Les médias aux ordres ne cessent alors de hurler aux scandales d’une dictature sanguinaire en Syrie. Nous sommes en réalité face à une guerre interne provoquée, soutenue militairement et médiatiquement par l’occident.

 

 

Le 2 poids 2 mesures, ou les grands principe à géométrie variable de l’occident

 

Regardons un peu ce qui se passe dans les braves démocraties qui sont séparées de la dictature par une feuille de papier de cigarette. Afrique du Sud, pays acceuillant la Coupe du Monde en 2008 : 46 morts provoqué par les forces de l’ordre contre des grévistes  mineurs, qui vivent dans des taudis accolés à la mine, sans eau courante, touchent environ 4.000 rands par mois (400 euros). Ils demandaient de très importantes augmentations de salaire, jusqu’à 1250 euros par mois. La preuve en image, cela se passait le 16 aout 2012. Vite Mr le Président, il faut envoyer l’OTAN pour faire partir le méchant président d’Afrique du Sud.

 

Cote d’Ivoire ou la France à soutenue Ouattara contre Gagbo dans une élection ou objectivement, aucun vainqueur ne peut être proclamé.  Le gouvernement de Ouattara (ancien économiste du FMI et gouverneur de la Banque Centrale d’Afrique, comme c’est étrange, encore un banquier au pouvoir) est aussi responsable de massacre de Duékoué  il y a quelques mois. Pourtant nous n’avons pas entendu nos ministres, nos élus, les journalistes se précipiter devant les micros pour dénoncer ces crimes. Ouattara bloque depuis toute tentative de faire la lumière sur ces crimes commis par ses forces armées.

 

Canada: La police disperse violemment les étudiants qui manifestent contre l’augmentation des côut des inscriptions (2768 à 3793 $). Le gouvernements du Canada après plusieurs mois de manifestation de la part des étudiants sortira l’argument légal en créant une lois anti manifestation (article 16 de la Loi 78). Cette loi rend obligatoire des formalités administratives contraignantes pour réduire les manifestations et les dissoudre plus facilements au prétexte qu’elle ne respectent pas la loi. C’est bien connu la loi c’est la loi, et en France il fut un temps ou la loi interdisait aux femmes de voter par exemple…. alors les lois… méfiez vous de ceux qui se cache derrière la loi… Voici quelques vidéos :

 

 

En Espagne, le mouvement des indignés dérange et les forces de l’ordre font du zèle.

 

Et en France, saviez vous qu’il est possible pour les forces de l’ordre d’utiliser des balles réelles, cela ne date pas d’hier. « La gendarmerie le peut depuis le 28 Germinal an VI (17 avril 1798), date de sa création, et la police depuis le décret-loi du 23 octobre 1935 sur les manifestations publiques. » La France est aussi coupable de milliers de crimes après 1950 dans les pays qu’elle avait colonisé :

50 morts selon la police, mais 300 selon Jean-Luc Einaudi dans le Monde. (Source)

Et que dire du génocide au Rwanda dont la France s’est rendu complice en connaissance de cause comme en atteste les notes internes des ambassades. : 100.000 morts. On pourrait rappeler les massacres de l’armée Française en 1871 sur la commune de Paris. 20.000 morts dans une soit disant république démocratique. Quelques liens vers des vidéos illustrant la violence gratuite de nos forces de l’ordre Françaises :

 

Nos braves démocraties tuent aussi, mais avec des armes différentes qui s’appellent austérité, harcèlement. Par exemple en Grèce on estimait il y a quelques mois à plus de 1700 le nombre de suicides provoqué par les gentils plans d’austérités destiné à rassurer ces braves banquiers. Les mesures d’austérités tuent, ceci est une réalité. Le plans de licenciements détruisent des familles, et provoque aussi des suicides.

 

Et aux Etats Unis, que dire de cette pseudo démocratie ou fut validé le Patrioct Act, un décret qui autorise les forces de l’ordres à interpeller, emprisonner sans mandat, sans avocat, sans preuve une personne soupçonné de terrorisme. Que dire des camps de torture de Guantanamo, que dire des prisons secrètes de la CIA. Que dire de la violence des forces de polices envers les manifestants d’occupy wall street par exemple. RT: les USA: phare hypocrite des droits de… par hussardelamort

Allons allons, comme vous y allez messieurs les journalistes avec votre vision manichéénne de la démocratie Française face à l’horrible dictature Syrienne. Par exemple, pourquoi personne ne s’indigne de l’Inde, ce pays ou les privilèges de caste sont encore d’actualité, ou des hommes sont par naissance de caste inférieure ou supérieure. Ce pays qui possède l’arme nucléaire, que l’Iran ne possède pas encore. Pourquoi ce 2 poids deux mesure avec l’Iran ou la Syrie qu’on diabolise en face de l’Inde qui ne ressemble pas du tout à une démocratie des droits de l’homme . Il est évident que justifier les guerres au nom de la démocratie est une escroquerie pour de docile mouton Français, naïf, ignorant, lobotomisé…

On pourrait aussi se pencher sur les pays comme l’Arabie Saoudite, le Bayren, le Quatar, l’Inde pour voir comment se passe la démocratie et les droits de l’homme là bas. Mais chut…. il ne faut pas en parler, car on fait des affaires avec ces pays là !!! Pensez donc l’Inde fabrique nos micros processeurs de téléphones portable pour 2 francs six sous…

On peut pousser la réflexion encore plus loin sur d’autres terrains. On accuse Bachar Al Assad de faire des morts dans son pays. Mais accuse t’on le gouvernement Français de légaliser la tabac, l’alcool, bientôt le cannabis. Ces substances ne sont t’elles pas mortelle ? Et savez vous que dans les pays musulman le tabac et l’alcool sont interdit ???  Voyez comme nos journalistes et politiciens sont ridicules dans leurs déclarations, dans la vision manichéene du monde qu’ils vous présentent. Et au fait, qui à vendu des armes à la Syrie et donner des armes gratis aux rebelles terroristes ??? N’est ce pas un petit peu la France ?

Updated: 26 août 2012 — 9 h 39 min

2 Comments

Add a Comment
  1. Info-résistance me permettez vous à mon tout de vous mettre un peu en garde contre la propagande pro régime syrien que vous semblez ingurgitant ici tel une ménagère de moins 50 de chez Tf1 !

    Qu’est ce que fout ce foutu bandeau de InfoSyrie qui nous le savons tous est 100% dans les mains des renseignement généraux du régime de Assad !

    On connait tous l’incompétence de nos larbins de présentateur télé ! Que croyez vous la France va s’aligner sur ses propres intérêt en Syrie : c’est a dire avoir plus de part des hydrocarbure de Syrie que la Russie et la Chine et compte pour celà y mettre un gouvernement (« démocratique ») à la place de celui à la botte de FSB Poutinien !

    Et la syrie dans tous ça me direz vous !

    Quand je vous les pseudo souverainistes et autre néo faf s’opposant à l’action française en syrie ! Ca se dis patriote et nationalistes et ça s’aligne sur les action de Russie et chine qui sont en totale opposition aux interet de la France dans la région ! Quel souvrainté du peuple reste t il en syrie si ce n’est une soumission du pays à l’une ou l’autre des puissances mondiales !

    Je trouve que Info résistance continue tout de meme à parvenir de se détacher d’une vision manichéenne du confli meme si là traite cette bouilli de propagande pro assad ( le gentil) émanant de la sous officine poutinien qu’est Russia Today mais SVP que fout ce foutu bandeau de InfoSyrie sur le site !

    1. Bonjour.

      J’ai vérifier les infos disponible sur InfoSyrie. Ce site est propriété d’une société RIWAL, qui est effectivement déténu par des personnes connecter à ce qu’on appel l’extrème droite et l’information est aussi lié à celle d’informations du Gouvernement Syriens.

      Toutefois, surun article critique à l’encontre de se site se contente de montrer les connections de ce site, mais ne s’attarde pas à demontrer les éventuelles erreurs et mensonges. La critique de notre bloggueur se résume à établir des connections avec Dieudonné, Soral, Thierry Meyssan, le FN… mais cela ne fait pas une critique sérieuse.

      Ce qui m’intéressent ce sont les informations les plus objectives possibles. Hors je trouve ces informations plus objectives que celle de l’OSDH qui alimente nos médias. Je n’ai pas du tout confiance dans les informations du Figara, Le Monde etc…

      Enfin, je refuse que le France continue de nous mentir au prétexte de défendre des intérêt pour la France. La France n’a aucun droit d’ingérence, ni de donner des leçons de démocratie, car il est clair que la France n’est pas une démocratie, il faut être aveugle pour le croire. Je refuse de cautionner ce traquenard pour acquérir des part d’hydrocarbure comme vous dites. La France ferait mieux de se détacher des énergies fossiles de revoir sa politique énergétique, d’initier le changement qu’elle veut voir dans le monde.

      Bref, ce que je recherche c’est une informations plus justes et objectives, j’aurais pu mettre Michel Collon aussi.

      Dans cette guerre de l’info nous avons peu de source :
      OSDH = une officine basé à Londres, qui reçoit des messages de l’opposition terroristes de l’ASL, sans preuves, invérifiable comme en Libye
      Les médias en Syrie = une version pas neutre non plus, mais qui semble bien plus objective au regard des évènement depuis 18 mois.

      Quand aux journalistes, je peux comprendre que la Syrie les refusent : En effet, lorsque ceux ci rentrent, ils sont la cibles des terroristes comme Jacquier, et d’autre part on a vu en Lybie que des faux journalistes mais véritables agent secret de l’OTAN de la CIA ont pu ainsi infiltré la Lybie.
      La Syrie devraient accepter des journalistes, mais comment leur faire confiance à ces journalistes, soit ils sont envoyés pour bidonner l’information, soit on en profite pour infiltrer des agent secrets, soit ils sont la cibles d’otages et d’attentat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme