La dette publique du Canada suit le même plan que celui de la France à partir des années 1970

En France, la loi du 3 janvier 1973 est largement admise par les économistes et intellectuels résistants (pas les vendus de la médiacratie) comme le point de départ de la fausse dette publique. Une loi soit disant pour moderniser l’économie. Il est incroyable de s’apercevoir que partout dans le monde les banques privées imposent leur monopole sur la création monétaire. Ainsi c’est aussi dans les années 70 que le Canada perd le contrôle de sa création monétaire ou de l’emprunt sans intérêt, au profit des banquiers bien entendu, est utile de le rappeler  !!

C’est aussi en 1971 que Nixon décide de casser l’équivalent « OR = dollars » et donc les réserves d’or en gage de valeur du dollars. Désormais en accord avec l’OPEP, le dollars sera la monnaie de change du pétrole, et donc le pétrole remplace l’OR.

Puis Maastricht en 1992 étant ce principe de monopole de la création monétaire par la dette à tous les pays de l’UE.

Tous ce traquenard avait démarré il y a longtemps, dès les premières banques nationales qui furent en fait des entreprises privées faisant le commerce de l’argent. En 1913, la création de la FED au Etats Unis est un élément clef. Et en France déjà en 1800 la banque de France est une banque de rentiés privés.

Sur cette vidéo une jeune fille de 12 ans explique le processus de création monétaire et le scandale de la privatisation de la création monétaire.

L’économie est quelques chose de simple, mais les économistes et les banquiers n’aiment pas que l’on présente les choses simplement, sans utiliser de jargon pseudo intellectuel. En effet, la simplification amène à la compréhension, la compréhension conduit à la révolte contre ce scandale.

Un exemple, les économistes adorent se la péter en parlant de « quantitaveasing » … un terme que la plupart de comprennent pas, mais qui veut dire, injecter le la nouvelle monnaie dans l’économie. C’est ce qu’a fait la BCE à hauteur de 2000 milliards en quelques mois… mais bien sur il faudra les rembourser avec des intérêts… la belle arnaque !!!


L’arnaque du système bancaire dévoilé par… par tchels0o

Updated: 5 juin 2012 — 22 h 11 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme