Quelques réflexions sur l’élection présidentielle 2012.

Quelques réflexions  livrées en vrac par le collectif info-résistance : 

On voit que 2 années de préformatage des médias de masses et instituts de sondages font toujours recette en France.

Pensez donc, 2 ans qu’on nous présente du PS comme sauveur anti Sarko et le FN comme 3ème larron pour neutraliser une grande partie des électeurs révoltés, car ne nous y trompons pas, lors des législatives les candidats FNqui passeront le 1er tour se feront battre au second, pas un seul ne passera. Ah Mitterrand et Attali ont été malin en faisant mousser le FN au milieu des années 1980, ils savaient que ce diable permettaient de neutraliser les révolter.  Tous les candidats mise à part UMP PS et MODEM sont des candidats qui bouscule l’ordre établie. Cet ordre établie que défendent les journalistes de pailles comme le bouledogue Demorand, le roquet Apathie, l’homme de paille Bourdin et compagnie.


Il serait intéressant de faire un sondage pour savoir combien de Français ont pris le temps de lire les programmes des candidats. Car les programmes ne sont pas fournit aux électeurs, on ne leur envoie que 3 jours avant le jour J un package de tract. Cela se  résume  en 1 page format A3 sur laquelle on ne retrouve parfois pas une ligne concrète sur le programme, seulement des listes de voeux pieux. Les vrais programmes font entre 10 à 120 pages selon les candidats, mais qui à pris le temps de lire, combien de Français ont pris le temps de lire entre 2 match de foot, de rugby, émission de TV réalité, soirée tchat sur facebook et autres distractions sympathique, mais qui monopolise trop notre attention.

Sur la centaine de personnes que nous avons interrogé ces derniers jours, 1 seule avait lu au moins 3 programmes complets (50 à 115 pages par programmes).

Sur ces même personne, pas une seule ne savait quelle était le rôle de la BCE dans l’économie… pas une seule ne savait que la BCE créait de l’argent qu’elle louait, que la BCE était en dehors de tous contrôle démocratique, que la BCE lutte contre l’inflation pour protéger la rente des rentiers…. 

Pourquoi Mélenchon a plafonné dans sa lancé… il y a un explication qui vient de son rapport avec l’Europe, de sa croyance que l’UE est utile et qu’il faut simplement la réformer, alors que la majorité des Français rejettent l’Europe, pas seulement le traités de Lisbonne. Les Français rejettent l’euro, le libéralisme et la concurrence entre pays d’économie différente. Les Français ne se déplace pas pour voter aux Européénes. L’Union Européennes est un échec totale et les Français le savent, il n’ont jamais vu le moindre avantage à cette espèce d’attelage débile entre pays aux économies différentes. Cette mondialisation, personne n’en veut au fond, elle n’est pas fondamentalement nécessaire. Le Front de gauche doit élargir sa réflexion dans le sens de celle de François Asselineau qui à parfaitement compris le piège que représente l’UE et pas seulement la monnaie. Le Front de Gauche à compris qu’il fallait sortir de l’OTAN, établir des coopération avec les pays d’Afrique, d’Amérique du Sud plutot qu’avec le boulet Américains, mais son rapport à l’Europe est encore naif et idéologique.

 

L’élection est bien un système incapable de changer le monde comme le disais Coluche déjà il y a 30 ans. Rappelons que les pires tiran de l’histoire, les plus grands criminels de guerres ont tous été élus.. (Hitler, Bush….). Le tirage au sort  des députés, nous semble être la seule alternative pour prendre un jour le contrôle du destin de l’humanité.

Les gens qui votent Le Pen, ne sont pas plus ignorant que ceux qui votent PS ou UMP ou MODEM…. Ils sont justes mal informés, pas un seul média n’a osé douter de la version officielle du 11 septembre, pas un seul n’a osé diffusé les documentaires de Paul Grignon sur l’Argent Dette, pas un seul médias n’a fait la publicité du Livre de Claire Séverac : Complot mondial contre la santé… pas un seul média n’a fait écho du travail de journaliste de Julien Theil qui démontre que l’OTAN est parti en guerre en Libye sur la base de fausses preuves, pas un seule médias ne fait échos de la vraie démocratie qui intègre le tirage au sort et la démocratie directe…

Updated: 23 avril 2012 — 14 h 31 min

1 Comment

Add a Comment
  1. Pourquoi ne pas mettre le projet de constitution d’Etienne Chouard dans vos gros titres ?
    Ca me parait etre d’une grande importance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme