Interview d’Aymeric Chauprade : un condensé de regard géo politique

Erratum : Depuis la rédaction de cet article en 2012 Aymeric Chauprade à tourner intégralement sa veste. En effet, il est entré au Front National, lui le Franc Maçon, et a adopter la ligne de tous les partis mondialiste, et à valider le choc des civilisations. Il a trahi ses propres idées, à moins qu’il n’ait trahi ceux qui l’écoutaient. Ainsi vont les politiciens.

Mais il n’empêche que sur son interview de 2012, les propos son éclairant, et colle a la réalité que nous observons.

Cette interview nous apparait excellente car avec calme et clarté Aymeric Chauprade nous explique comment se construit le terrorisme comme outils au service de l’oligarchie :

  • Comment l’oligarchie infiltre les extrémistes et les fanatiques pour les pousser à réaliser les attentats au service de l’oligarchie.
  • Comment les médias oligarchiques n’ont comme seule réponse, une tentative pour discréditer, en accusant les  vrais experts d’adeptes de la théorie du complot, alors qu’au contraire, les gens comme Aymeric Chaupradre offre une compréhension qui dépasse de loin le monde manichéen présenté par nos médias. Nos journalistes ne connaissent que les gentils américains et leur alliés et les méchants arabes islamistes dictateurs.
  • Comment se construit un monde totalitaire au nom de la sécurité, d’un Patrioct Act qui connait tout nos déplacements.
  • Comment le monde décide que du jour au lendemain un dictateur devient en plus un Hitler en puissance. Ou encore le 2 poids 2 mesures généralisée pour envahir les pays au nom de la sainte démocratie, des droits de l’homme, de la sécurité…


Le géopoliticien français Aymeric Chauprade, directeur de la Chaire de Géopolitique du Collège interarmées de défense de 2002 à 2009, nous a accordé une interview filmée à l’occasion de la sortie de la nouvelle édition de son atlas de géopolitique Chronique du choc des civilisations, du 11 Septembre au printemps arabe de 2011.

M. Chauprade provoqua une polémique à la parution début 2009 de la première édition de Chronique du Choc des civilisations, dont les 15 premières pages suggéraient une remise en question du dogme officiel sur le 11-Septembre en faisant notamment état des arguments du « Mouvement international pour la vérité sur le 11/9 ». Dans un article du Point du 4 février 2009, il fut accusé par le journaliste Jean Guisnel de complaisance envers les « théories du complot sut le 11-Septembre ». Cela lui valut d’être immédiatement destitué de ses fonctions de professeur au Collège interarmées de défense, sur une décision expresse du ministre de tutelle Hervé Morin. Le professeur de géopolitique est désormais consultant international et professeur invité dans de nombreuses écoles de guerre et universités à l’étranger.

Dans cet entretien, M. Chauprade nous livre sa vision géopolitique qui ne cède rien au politiquement correct et il y réaffirme son interprétation dissidente du 11-Septembre. Cet attentat serait probablement l’oeuvre de l’Etat profond américain, et s’inscrirait dans une utilisation de longue date du terrorisme par des services de renseignement. Dans le terrorisme international tel qu’il le conçoit, des illuminés islamistes (ou autres) sont utilisés pour commettre des attentats par des services Etatiques, dont des agents infiltrent les cellules terroristes.

Pour plus d’info, www.ReOpen911.info
Le site francophone d’information sur les attentats du 11 Septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme