10000 personnes à Villeurbanne pour Mélenchon… c’est dingue, Hollande que les sondages fabrique commence t’il à trembler ?

Sans vouloir être partisan d’un parti politique, il m’apparaît important de résister à une campagne de propagande des sondages qui depuis des mois formatent l’opinion publique et les électeurs. En effet, les médias ont fait l’impasse sur le candidat Mélenchon. Certainement pas faute de compétences ou de crédibilité, mais parce qu’il dérange le système en place, bien plus qu’un François Hollande tout droit sortie de Neuilly et d’une licence de droit, puis l’ENA comme son comparse Sarkozy. Nous avons des critiques à formuler à l’encontre de Mr Mélenchon, mais ce n’est pas l’objet de ce post, vous trouverez cela dans notre rubrique politique.

Nous voulons interpeller sur le fait que Mr Mélenchon sur les meetings rassemble plus de monde que François Hollande. Par exemple, Hollande à rassemblé 10.000 personnes au Bourget en région parisienne un WE. Quant à Mr Mélenchon il rassembla 6000 personnes à Nantes, 4500 à Metz (la ou le FN ne fait que 800 personnes) et 10.000 à Villeurbanne.  Surtout que Mélénchon fait ses meetings en semaine, pas en WE comme Hollande.

Et en face on voudrait nous faire croire que Hollande est à 33 %, que Mélenchon est à 7 %….  Les instituts de sondages sont des entreprises privées à la soldes des puissances d’argent. Les sondages servent à pré formater l’opinion. Hollande n’a pas besoin de faire campagne avec ses idées (il n’en a pas), les sondages le font mousser artificiellement, et utilise l’épouvantail LE PEN pour le vote utile.

Les sondages depuis des mois essayent de bloquer le système en présentant un épouvantail de service (Le Pen), et 2 supers avocats des banques et de l’UE (Sarkozy et Hollande). L’objectif ultime pour les marchés financiers de l’UE serait d’avoir Sarkozy et Hollande, et au pire des cas : Hollande et Le Pen, bref un 21 avril inversé qui garantie le passage de Hollande.

Pas de chance, la mère Le Pen n’aura peut être pas ses signatures… bref… on risque d’avoir une élection assez bizarre et imprévisible. Mme Le Pen n’aura peut être pas ses signatures pour plusieurs raisons : la première, c’est que son créneau anti euro est pris par Nicolas Dupont Aignan qui récupère de nombreuses signatures car lui n’est pas diabolisé. De plus François Asselineau est lui aussi en quête de signatures et son créneau de sortie de l’UE est très bien perçu par des nombreuses personnes. Enfin, le fait de rendre non anonyme les signatures peut avoir une incidence, mais cela n’est pas la principale cause à notre avis. Le contexte anti europe est fort en France, et les candidats sur ce créneaux se multiplient.

Enfin, pour finir une note sur Nicolas Hulot qui semble découvrir l’importance des prêt à taux zero… (Source TF1 le 8 février)

« On sait ce qu’il faut faire: agir, au niveau européen, pour réformer les excès du capitalisme, mettre fin aux spéculations sur les matières premières« , dit-il. « Pour que l’Etat retrouve des marges de manoeuvre et ait d’autres alternatives que l’austérité, ma fondation propose entre autre que la Banque centrale européenne lui prête à taux nul ou très faible pour financer un grand plan d’investissement écologique et social« 

Oui Monsieur Hulot, la BCE doit préter à taux nul, mais pas seulement la BCE, tout le système monétaire doit prêter à taux nul car les intérêts sont le coeur du capitalisme enfoui sous une couche de jargon pseudo technique (marché financier). La création monétaire doit être nationalisé et sous contrôle des peuples.

Cette positon n’est pas encore tenu par Eva Joly, même si cela lui effleure l’esprit, elle n’ose pas le dire, car la pensée socialiste et libérale du capitalisme vert de Cohn Bendit continue de polluer la réflexion écologique.

 

Notes utiles pour illustrer la matraquage médiatiques dont nous sommes victime :

  • 70 % du temps d’antenne est réservé au PS et à l’UMP en janvier (source CSA).
  • Sur M6 : en janvier 60 % du temps est accordé à Mme Le Pen, là ou le Front de Gauche récupère 1 %
Le NPA et EELV sont les grands oublié des débats, et que dire de François  Asselineau qui est littéralement boycotter alors qu’il nous apparaît très compétent sur l’Union Européenne.

 

Updated: 8 février 2012 — 22 h 10 min

4 Comments

Add a Comment
  1. Rendez-vous le 18 mars à la Bastille !

  2. Article qui m’a beaucoup intêressée et avec lequel je suis entièrement d’accord – je suis exaspérée parce qu’à présent on nous met en avant sur BFM TV et I TELE Eva Joly ( EELV ) qui ne représente pas du tout nos espoirs – Ils ne savent plus que faire pour  » cacher  » Monsieur Melenchon ! surtout qu’on ne sache pas ce qu’il dit , quelles sont ses propositions – c’est ODIEUX ! cela revient à TOUT sauf le Front de Gauche !!! Ils en arrivent à tronquer des paroles pour faire peur ! Ils ont seulement présenté ( ce sont vraiement des salopards ) « Il faut frapper! frapper ! frapper …  » de Monsieur Melenchon qui , phrase complète : la Finance !!! tiens ? pourquoi ont-ils tronqué sa parole ? pour épouvanter le Peuple Français avec l’image des Rouges adeptes de MAO et la dictature communiste ! Nous n’en sommes pas là ! Ce sont de vulgaires pisse-copie ces journaleux à la solde d’un gouvernement Ultra-Libéral ! HONTE sur eux !!!

  3. Alors certes, cela vient de son propre site mais les chiffres (ici) ne mentent pas : http://www.placeaupeuple2012.fr/le-vote-utile-degonfle-par-les-mathematiques
    Je pense que c’est une page à faire circuler pour prouver au gens que s’ils ont envie d’une VRAIE gauche, ils peuvent parfaitement voter Melenchon sans avoir peur du  »loup FN »! A bon entendeur ..

    1. Bonjour.

      Oui, il est clair que sur le terrain méluche rassemble autant sinon plus que les partis ultra médiatisé de l’UMPS et cie.

      Quand on regarde les chiffres du CSA c’est vraiment dramatique, la démocratie est étouffé chaque jour par la médiacratie au service de l’oligarchie toute puissante…

      Le Front de Gauche peut se revendiquer de gauche, il a des années lumières d’avance sur un PS qui a pris la porte à droite depuis les années 80 comme le chantait Jean Ferrat.
      Quand on entend Hollande glousser qu’il va imposer à 75 % les gens qui gagne plus de 1 millions d’euros par an, cela nous fait doucement rigoler. Cela ne va touché que peu de personne et pour récolter un paquet de 1.6 milliard… alors qu’on donne au banque chaque année 50 milliard rien qu’en intérêt, et que notre dette (fausse dette) est de 1700 milliard… a ce train là dans 1000 ans on sera toujours escalve des banques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme