Qui finance la boite à idée(s) de François Hollande et du PS ?

Nous vous proposons une interview de Roger Lenglet (cliquez pour écouter) sur les Thinks Tank qui complète notre article. (rendez vous à 4’30 » pour entrer dans le vif du sujet)

Depuis quelques années, les partis politique UMP, PS, ne pense plus, il ne font que gérer leur image. Pour ce qui est du programme, il font appel à des boites à idées (Think Tank). Sorte de club de réflexion privée ou des soit disant experts réfléchissent aux idées pour un partie politique.

Intéressons nous au Think Tank Terra Nova qui est celui du Parti Socialiste. Qui finance ce club de pensée formatée, il suffit de se rendre à la rubrique partenaire du site de terra nova :

Financement par : 


Les thinks tanks partenaires

Parmi les thinks tank partenaire, il y a pléthore de groupe pro Europe qui partout ont poussé aux traités de Lisbonne, et bien sur il y a des thinks tanks Américain néo libérale.

 

Les sites amis

La bien sur il y le PS, mais aussi le MODEM et EELV…  Nous avions déjà remarqué que les écolos se sont fait torpiller par des penseurs socialiste chargé de ramener les idées écologiste vers le PS… Souvenez vous comme le partie des Vert Indépendant d’Antoine Waechter fut anéantie par le partie Les Verts de Dominique Voynet transfuge du PS

 

Les blogs amis

La c’est clair, le Thinks Tank TERRA NOVA est la boite à idée du PS

Bertrand Delanoë

Laurent Fabius

Pierre Moscovici

La Télé Libre

 

 

 

ALORS !!! Qu’en pensez vous ??? On ne nous présente jamais cette face de la politique qui est en fait celle des entreprises et groupes de Lobby.

Il est intéressant de voir que des entreprises comme AREVA, EADS, Microsoft, EDF, GDF achètent des idées pour les glisser dans celle du partie socialiste. Et même le Modem, Europe Ecologie et le Partie Communiste sont cité comme  site internet Ami. Par contre pas le NPA, ni le Partie de Gauche.

On notera aussi la collusion avec des thinks tank Américain, pro Européistes. Maintenant qu’on sait que les Etats Unis ont toujours voulue que l’Europe se fasse pour créer un attelage ingérable en Europe.

On note aussi que plusieurs entreprises financent le Think tank de l’UMP (Institut Montaigne) et aussi celui du PS. Ainsi, AREVA, EADS, AIR FRANCE, CAISSE DES DEPOTS, GDF, MICROSOFT financent les boites à idées de l’UMP et du PS.

Enfin, il faut noter que ce think tank rédige des articles sur AGORAVOX, LE POST, RUE 89, SLATE, MEDIAPART, histoire de bien polluer l’intelligence collective avec une pensée unique. Il est amusant de voir que les articles sur AGORAVOX publié par Terra Nova sont tous jugés négativement à 70 75 % par les journalistes indépendant….

On peut se demander si TERRA NOVA à eu l’idée du geste ridicule de ralliement de campagne socialistes… vous savez ce geste ridicule avec les mains en disant naïvement « le changement c’est maintenant »… Et dire que les mammouth du parti se sont prêter à ce jeux ridicule

Remarque d’actualité :

On ne s’étonne pas de voir Yannick Noah faire la publicité du PS, le partie du statut quo, en effet, avec le Front de Gauche ou le NPA ses impots vont drôlement augmenter et même en Suisse, il sera obligé de payer ses impôts en France comme le font déjà certains pays. Et avec un salaire estimé à plus d’un millions par mois il y a de quoi s’inquiéter…. car l’autre gauche concurrente de Jean Luc Mélenchon veut prendre tout ce qui dépasse les 30.000 € par mois… j’imagine la panique dans les clubs de Foot Français…. remarquez, le spectacle ne sera pas pire que lors de la dernière coupe du monde…..

Bref, attendez vous pendant ces semaines à venir à voir d’autres people très riches se rallier plutôt à François Hollande, le candidat des riches et des classes moyennes, plutôt que le Front de Gauche qui défend bien plus les travailleurs, les SMICARD, les sans papiers exploité…

 

Updated: 29 janvier 2012 — 21 h 06 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme