Bill Gates fait dons de sa fortune, ou le comble du cynisme

Vous avez entendu et lu comme moi peut être ? Bill Gates ferait dons de sa fortune acquise grâce à Microsoft. Alors bien sur on a eu droit à des déclarations saluant la noblesse de l’homme, des minis reportages bla bla dont le message subliminale est  » vous voyez, il faut des riches qui réussissent car après ils peuvent donner leur argent pour le bien de l’humanité…

Si on analyse objectivement la réalité, on se rend compte que cette histoire est d’un cynisme à faire rougir Lucifer s’il existait.

Bill Gate donne ses 67 milliards à sa fondation…

– ah bon, je croyais que c’était pour les pauvres !!!!

– euh non, pas exactement, mais sa fondation finance des projets en Afrique par exemple pour produire des vaccins, et peut être pour éradiquer la Polio. Car si la Fondation Gate y parvient, la polio serait après la petite vérole (variole) la 2ème maladie érradiquer par les vaccins (ce qui est faux, la variole n’a pas été éradiquée par les vaccins, mais pas des mesures de surveillance et de quarantaine d’après le rapport de l’OMS)

–  les milliards engloutis dans les vaccins depuis 50 ans n’ont pas permis d’éradiquer la moindre maladies, celle qui disparaissent comme la peste, et la scarlatine n’ont pas besoin de vaccin, mais d’hygiène, de nutrition….

Bill Gate, s’inscrit dans ce que décrit Claire Séverac dans son Livre

Les principales actions de la Fondations Bill Gate sont de vacciner les enfants d’Afrique contre des maladies qu’ont pourrait éradiquer avec des mesures d’hygiènes et de nutrition.  Sa fondation a dépensé 9,26 milliards de dollars en 2006, pour vacciner 55 millions d’enfants. Je crois qu’on se fout vraiment de notre g*****, car il serait tellement plus utile d’investir ces milliards dans des aménagements d’eau potables, d’évacuations des eaux usées, dans des moyens d’agriculture pour réduire la malnutrition qui affaiblie le système immunitaire. Mais non, Gate préfère faire acheter des vaccins dont ont n’est pas sûr de l’effet, ni des effets sur la santé, mais qui par contre font tourner à plein le PIB de l’industrie pharmaceutique des Etats Unis dans laquelle Bill Gate place ses billes personnelles.

En janvier 2007, le Los Angeles Times souligne ainsi que certaines de ces initiatives sont contradictoires avec son action philanthropique. L’article cite le cas de campagnes de vaccinations dans le delta du Niger financées, notamment, par la Fondation Gates, qui investirait parallèlement dans des entreprises comme Eni, Royal Dutch Shell, Exxon Mobil, Chevron et Total — compagnies éminemment responsables de la pollution dans cette région.

Continuons un peu l’analyse : la fondation Bill Gate n’utilise pas ses 67 milliards, elle ne reverse que les dividendes en spéculant un maximum sur les marchés financiés. Les dividendes sont alors reversés à des ONG pour des projets sélectionnés, qui comme par hasard sont très liée à l’industrie pharmaceutique et agro alimentaire. Par exemple, Bill Gate finance des ONG qui achètent des semences Monsanto OGM, pendant que Bill Gate récupère d’autres dividendes de ses investissement chez Monsanto. Et quand en Afrique les OGM ne sont pas acceptés, la Fondation Bill et Mélinda Gate finance des activités de lobby pour imposer les OGM.  Et pour être certains de bien contrôler la partie il y a 5 anciens employés de Monsanto dans la Fondation Gates.

Monsanto…. vous savez Bill Gate s’est associé avec eux pour créer un centre de stockage des semences, une sorte de banque du vivant en cas de grand cataclysme…. moi je dirais plutôt une sorte d’assurance de super profit dans le cas ou les OGM contaminerai la nature.  Les semences sont une vraie richesse concrète, cela me rappel une discussion avec un enfants de 6 ans qui voulait avoir de l’argent. Je lui ai dit de planter sa pièce d’un euro, il m’a répondu que cela ne poussera pas. Alors je lui ai dit achète 2 kilos de pomme de terre avec ta pièce, plante des patates, récupère les 6 mois plus tard, et revend les 20 kilos que tu auras récolté, cela te fera 10 €…. il m’a regardé avec des yeux émerveillée….

La fondation Bill Gate à investie 10 milliards dans MC Donnel Douglas FIN Corp… vous ne savez pas ce que c’est… c’est une industrie de l’armement, vous savez ces armes qu’on vend aux dictateurs Africains dans les 2 camps pour qu’ils s’entretuent pendant que les industriels pillent les matières premières d’Afrique.

Ou encore la Fondation de gros Bill investie dans TOTAL, qui exploite le pétrole en Afrique n’en laissant que des miettes de cette richesse aux habitants locaux qui continuent de vivre avec moins de 1 € par jour. Et le comble c’est que la Fondation à fait vacciner un petit garçon qui à une mauvaise toux, des problème respiratoire, mais qui vit près d’une raffinerie de pétrole de chez Total, celle la même dans laquelle investie gros Bill.

 

Gros Bill fait investir sa fondation dans des banques comme Lehman Brothers impliquée dans la crise des Subprimes qui à déclenché la crise de 2008.

Et alors cerise sur le gâteau…. accrochez vous bien… La fortune de la Fondation Bill et Melinda Gate est de 67 milliards de dollars…. une belle somme, mais à combien estime la FAO les besoins en casch pour résoudre définitivement la faim dans le monde en finançant non pas des vaccins, mais des travaux d’irrigation, des tracteurs, des usines de transformation… oui combien…. 30 milliard par an pendant 5 ans. Oui 30 petits milliards tous les an pendant 5 ans permettrait de développer des infrastructures agricoles capable de nourrir les pauvres d’Afrique, d’Inde, d’Amérique du Sud. Mais alors Bill, pourquoi ne les donnez vous pas vos 67 milliards au lieu de les investir dans des entreprises comme Monsanto, dans les armes, Total et l’industrie pharmaceutique qui ne se soucie pas des malades, mais des profits que rapporte les malades.

Et alors pour finir, et là vous allez me dire que je délire, mais MICROSOFT, finance les Thinks Tank TERRA NOVA et INSTITUT MONTAIGNE, il s’agit des boites à idées du Partie Socialiste pour le premier de celui de l’UMP pour le second.  Étrange non, une société américaine finance des boites qui sont payés pour produire des idées pour nos 2 partis politiques qui tous les deux défendent becs et ongles le principe du capitalisme, de la sacro sainte croissance qui résout tout, le principe de création monétaire privatisé par les banques, mais aussi 2 partis qui soutiennent l’Europe pour une mutualisation des budgets et des dettes (EUROBOND, FESF, Règle d’OR)….

La prochaine fois que vous entendrez nos médias chanter en coeur que les supers riches sont prêt à donner leur argent… méfiez vous.

Ah si Coluche pouvait voir ça… il ouvrirait sa grande bouille d’humaniste véritable !!!!

Référence utiles :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Bill-et-Melinda-Gates

Updated: 7 janvier 2014 — 0 h 19 min

6 Comments

Add a Comment
  1. http://www.youtube.com/watch?v=RLAHE95pcZI

    « La fondation Bill Gate à investie 10 milliards dans MC Donnel Douglas FIN Corp » peut etre 22millions serait plus juste

    1. Bonjour.

      Avez vous une source, je me suis basé sur le reportage vidéo… mais j’ai peut être mal entendu.

      Merci de votre passage.

  2. Je ne comprends pas cet acharnement contre Bill Gates
    il serait peut-être plus intelligent de décortiquer son parcours son argent à ce que je sache il ne l’a pas volé c’est un créateur il n’est pas née riche il est devenu par son travail et sa perspicacité chose qui est à la portée de tous les hommes qui vont entreprendre en tout cas il ne faut certainement pas le jalouser il a une montagne d’argent parce qu’il a su le gérer son empire ne s’est pas construit d’un coup de baguette magique le problème sur cette planète c’est que l’on trouve plus de gens qui critiquent que de gens qui créent ce qu’il nous manque c’est des milliers de Bill Gates

    1. Bonjour. Allons un peu de sérieux. Je ne m’acharne pas sur Bill Gate, je le démystifie. Bill Gate n’est pas un génie du tout, ni un humaniste. Vacciner des enfants comme il le fait c’est en fait criminel car le vaccins sont une escroquerie scientifique (voir campagne anti polio en Indes qui donne 47000 cas de paralysie parteille ou totale chez les enfants vacciner grace à gros bill). Gates avoue dans des conférences prévoir des vaccins qui stérilise les enfants afin de réduire la population mondiale… un vieux rêves des puissants qui craignent de perdre leur suprématie énergétique et leur modèle de société consumériste… je vous laisse chercher sur le net sur ce sujet

      Le système d’exploitation PC n’a rien de génial, il est moins performant que Linux qui lui est un système gratuit, réalisé par des gens qui ont partagé leur connaissances gratuitement. Idem pour la suite office, elle est moins performante que la suite open office qui est gratuite. Dans tous les domaines internet et informatique nous voyons émerger des logiciels gratuit qui dépassent les logiciels payants. ( ce site conçu avec wordpress surpasse les systèmes payant)
      Gates à juste établie un monopole au bon moment, il a veillé à étendre son monopole pour accumuler une fortune avec laquelle il spécule sur des technologies de mort (armes et vaccins). C’est un fait.

      Quand à dire qu’il n’a pas volé son argent !! Je pense que si, il a voler sa fortune. Pas au regard de la loi du libéralisme, du capitalisme monopolistique, mais au regard du bon sens, de l’humanité. Nul ne peut acquérir une telle fortune par son seul travail concret. Sa fortune vient d’une stratégie de monopole digne des rapaces pour que tous les PC soient distribués avec son système d’exploitation et non avec les systèmes libres issue de l’intelligence collective de l’humanité.
      Il ne peut pas y avoir 6.5 milliards de Bill Gate… car sinon ou sont les pigeons ???? Faire fortune n’est pas à la porté de tous, le monde du libéralisme de la concurrence est fait pour faire émerger des exploiteurs monopoliste et des exploités pigeons. Gate n’est pas un génie, sa fortune ne lui appartient pas, elle est le patrimoine de l’humanité.

      Sa fortune estimé à 50 milliards de dollars, c’est la moitié de ce que demande la FAO pour supprimer la faim dans le monde en fournissant des outils, des moyens d’irrigation, de stockage, de conservation des productions agricole au paysans d’afrique, d’inde et d’amérique du sud.
      Bill gates se moque complètement de la misère des pauvres paysans d’afrique, ce qu’il veut c’est les vacciner contre des maladies découlant directement des la malnutrition, tout en les rendant stérile au passage.

      Éveiller votre conscience, ne répéter pas ce que raconte les journaliste et politiciens qui se font les avocats de ce genre de guignol. Pensez par vous même non d’une cellule nerveuse !!!

  3. meric bcp je viens de comprendre une chose sur laquelle je me suis tjr demandé gates donne de l’argent en investissant et en donnant de l’argent il gagne le double ou le triple

  4. Pina Gianfelice-Del Lama

    Merci d’avoir cité la FAO dont le travail est souvent mal connu et difficile puisqu’il s’agit continuellement d’ajuster un équilibre si précaire entre l’abondance des uns et le dénouement des autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme