Jean Jacques Bourdin, le réveil tardif avec Jean Ziegler

Samedi 24 décembre Jean Jacques Bourdin reçoit Jean Ziegler, cet ancien rapporteur de l’ONU qui depuis plus de 20 ans se bat pour faire comprendre que la faim et la misère dans le monde ne sont pas une fatalité, mais la conséquence directe du capitalisme, de l’impérialisme et des sociétés transcontinentales qui écrase les petits producteurs et petits paysans.

Pour la 1ere fois à l’aube de 2012, Mr Bourdin se décide à inviter un homme dont les Livres, et les propos existent depuis longtemps. Il serait temps Jean Jacques !!!

Le livres de Jean Ziegler : L’empire de la Honte est sortie  il y a 6 ans déjà, et tout ce que vous semblez découvrir était déjà expliqué dans ce livre.

La faim et la malnutrition dans le monde n’est pas le fait d’incapacité à produire des denrée alimentaire, mais du capitalisme, de la bourse qui spécule sur les matières premières, ou encore des agro-carburants, ou encore des grand groupe de l’industrie alimentaire qui fixe les prix et s’accapare le monopole de production de toutes les filières agricoles.

Qui rachète le café éthiopien ? Un ou deux groupes comme Nestlé qui impose le prix le plus bas à l’achat et le plus cher à la vente. C’est comme cela pour toute les production agricole du monde. Une poignée d’industrielle s’accapare l’achat de la majorité des stock au prix le plus bas et le revende au prix le plus cher possible auquel nous sommes prêt à le payer.

On ne meure pas de faim faute de nourriture, mais à cause du capitalisme et du libéralisme et faute d’argent pour acheter la nourriture.

C’est très bien Mr Bourdin d’inviter Jean Ziergler, mais pourquoi ne lui avez vous pas demandé ce qu’il était de la dette des états du sud. La dette imposé par le FMI qui sert à tenir les pays du Sud en otage. Jean Ziegler en parle dans ces livres. Le FMI ne prêtent de l’argent que si les pays du Sud développe des port et des aéroport nécessaire pour le commerce des grosses industrie, pas pour que les pays du sud achètent des tracteurs, des machines outils qui les affranchiraient de l’aide alimentaire.

Alors Bourdin, un peu plus de courage,

  • Invitez aussi Etienne Chouard il vous parlera de la pseudo démocratie, nouvelle religion dogmatique du 21ème siècle.
  • Invitez aussi André Jacques Hoelbecq, il vous parlera de l’arnaque monétaire et des fausses dettes publiques.
  • Invitez Michel Collon, il vous parlera de ces médias mensonges et omissions sur le Libye et en Syrie que vous et votre radio relayez sans cesse.
  • Et puis tient invitez aussi le professeur Montagnier qui vous répétera qu’en Afrique, il est possible de soigner les sidéens avec une bonne nutrition, des mesures d’hygiène simple plutot que des médicaments lourds vendu par big pharma, cela va éclairer votre lanterne sur la misère des pays du sud que vous semblez découvrir veille de noël.

 


jean ziegler « Destruction massive » par tchels0o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme