ATTALI nous gonfle… il savait mais n’a rien dit…

Nous avons déjà fait un petit article pour démystifier le personnage de Jacque Attali dont les positions nous apparaissent aussi micro-crédible que son idéologie du micro-crédit. Mais là c’est le ponpon, il y a quelques semaines en pleine crise de la dette des Etats il ramène sa fraise pour nous dire…

tous le monde savaient en créant l’euro que cela ne marcherait pas sans fédéralisme et eurobond

Et ce n’est pas finit, Attali a aussi admis avoir participé à l’écriture du traité de Maastricht en faisant en sorte qu’il ne soit pas possible d’en sortir. Il reconnait que cela n’était pas très démocratique… Bravo, bel exemple de son double discours avec sa religion de l’Hyper démocratie et du nouvel ordre mondiale

Bel aveux de trahison… il faut savoir que personne n’avait mi son nom sur la rédaction du Traité Maastricht. La plupart des banquiers qui ont rédigé ce texte sont resté très discret pour ne pas éveiller les soupçons….

Attali à donc cautionné cet article 104 du traité de Maastricht qui interdit aux Etats de créer leur monnaie, ou d’emprunter à leurs banques centrales à taux zéro, ce qui ne pouvait qu’aboutir à la crise de la dette que vous connaissez et dont on nous saoule nuit et jour. Une dette qui n’existe pas….oui, une dette qui provient de simple ligne d’écriture comptable et non de l’épargne des petites gens ou des coffres de la BCE.

Nous savions que Michel Pébéreau, Giscard et Pompidou avaient entamé la forfaiture en 1973 avec la loi du 3 janvier, mais pour l’art 104 de 1992…. il nous manquait des noms… en voici un : Jacques Attali. Y aura t’il un journaliste assez courageux pour lui poser la question de l’article 104 et des dettes publiques ?

2 Comments

Add a Comment
  1. osez lui parler de sa gestion de le BRED
    entourer d »experts,d »économistes,de conseillés,MINC ATALI de hauts de BERCY,,et des politiciens de tout bords,
    le pays est en faillite,,DE M FILLON
    si il y a 6millions d »illettrés,,il a au moins autant de responsables politiques,
    président,ministres,députés,sénateurs,président de régions,,,ect ect
    qui ne savent pas compter
    triste,mais vrais

    1. Bonjour.

      J’ai un autre article sur Attali : J’y ai détaillé pas mal de ces choses absurde qu’il nous sort avec une certitude quasi biblique…
      http://info-resistance.org/2011/12/jacques-attali-le-micro-credible-il-vous-gonfle-nous-aussi/

      J’y parle de la BERD qu’il a fondé… si vous avez des infos sur sa gestion, les bénéfices qu’il en tirait etc… je suis preneur, je n’ai pas trouvé toute les infos que je voulais, car je sais qu’il y a creuse sur ce personnage qui monopolise trop la parole dans nos médias pour y servir une messe de banquier.

      Merci de votre visite et commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme