LISTE DES MENSONGES SUR LA GUERRE EN LIBYE

Voici une liste que nous mettrons à jour sur les mensonges qui ont entouré la guerre en Libye, ou plutot le coup d'etat avec la complicité de l'OTAN  :

  • Kadhafi lance des attaques aérienne sur les manifestant à Tripoli entre le e16 et 26 février : FAUX, démenti par l'ambassadeur Français M. François Gouyette en Libye le 8 mars à l'assemblée nationnale.

 

  • Kadhafi à fait bombardé Benghazi : pas de preuve encore, l'armée Russe qui surveille la Libye n'a pas observé avec ses sattelittes d'attaques aérienne. Aucune image vidéo n'a été fourni pour illustrer les propos du CNT sur les attaques aériennes contre les civils.

  • Les manifestants étaient pacifique et ont été réprimés dans la violence : Vrai le 15 février, mais faux le 17 février. 2 jours après la contestation pacifique du 15 février, ce sont des militants armés déclenchant des violences et un début de guerre civile qui furent réprimé.

 

  • La majorité des Libyens contestaient Kadhafi : Faux, le 1 er juillet une manifestation de soutien à Kadhafi rassemble environ 1.5 millions de personnes dans. Rappel la Lybie c'est 6 millions d'habitant. Et cela malgré les menaces des rebelles qui n'ont cessé de terrorisé par des crimes les civils Libyen. ces menaces allant jusqu'a capturé des Libyens et en exigeant des familles qu'elles protestent contre Kadhafi.

 

  • Khadafi aurait tué en quelques semaines entre le 17 février et le 15 mars 6000 personnes, blésser 12000, capturé des gens et fait violer les femmes : Aucune preuve de ces massacres, la cour pénale internationale parle je cite de : « motifs raisonnable de croire » que Kadhafi aurait mené une attaque, tuant, blessant, arrêtant et emprisonnant des centaines de personnes.

 

 

  • Les images qu'on nous montre ne sont pas truqués : FAUX
    • le Quatar et sa chaine Al Jazzera ont construit dans leur studion une réplique des la Place verte et de Bab el-Azizia où furent tournées de fausses images de l’entrée des « rebelles » pro-Us dans Tripoli. ces fausses images permirent de semer le trouble dans Tripoli, la résignation des habitant et favorisère la véritable entrée 2 jour plus tard. Le président du Conseil national de transition (CNT), Mustafa Abdul Jalil revendiqua cette mascarande comme une ruse de guerre et se réjouit d’avoir ainsi accéléré la chute de la Jamahiriyas.
    • Sur CNN, on voit aussi de fausse image des Libyen agitant des drapeau. On li sur le prompteur "LIVE TRIPOLI". ces images proviennent de l'Inde avec des drapeau Indiens et non des drapeau Lybien. Encre une image fabriquée

 

  • La contestation en Libye est la suite du printemps Arabe qui à vu la chute de Ben Ali et Moubarak : Faux, la révolte pacifique au départ à été récupérée puis transformé en contestation violente pour enclencher un processus de coup d'Etat.

 

  • Les rebelles sont des manifestants pacifiques opposés au régime de Kadhafi : Faux, la présence de groupe Al Qaida en Libye manipulé par l'OTAN à permi d'accélérer la déstabilisaiton du pays. Les rebelles allant jusqu'a capturer des civiles et ordonner qu'il participe au manifestation anti Kadhafi. On trouve à plusieurs reprises de drapeau d'Al Qaida sur des batiement occupé par les rebelles et notament sur la banque centrale de Lybie fraichement créée en mars 2011

 

  • Kadhafi, à refusé de négocier avant que l'ONU déclenche un processus d'exclusion aérienne : FAUX, les pays d'amérique du sud ont proposé une médiation qu'a accepté Kadhafi, les pays occidentaux ont refusé de négocier avec Kadhafi.

 

  • La raison de l'intervention de la France et l'Angleterre avec l'OTAN c'est de mettre en place une démocratie : FAUX, Michel Collon voit 5 enjeux caché :
    • pour le pétrole, facile à extraire, à transporter…
    • pour empécher la libération du Monde arabe.
    • protéger Israel qui serait opposé à l'axe Tunisie, Egypte, Libye,
    • pour empécher l'unité Africaine que Kadhafi poussait avec la création d'une Banque centrale africaine, d'une monnaie unique Dinar Or
    • pour installer des bases militaire faisant office de gendarme de l'Afrique, ou encore pour empécher la création du FMA qui s'opposerai au FMI

 

  • Le CNT (conseil national de transition) est composé de civils agissant démocratiquement pour libérer la Libye : FAUX, tous les noms des membres du CNT ne sont pas rendu publique, mais on retrouve à la tête du CNT l'homme qui à organisé la torture des infirmières bulgare en 2007. BHL qui a rendu visite au CNT aurait suggéré à notre Président de faire confiance et de reconnaitre le CNT comme nouveau gouvernement officiel. Des membres du CNT font parti de l'organisation Al Qaida.

Référence :

http://www.voltairenet.org

Libye, OTAN et média mensonges, manuel de contre propagande

Les journalistes qui ont me permettent de vous proposer cette compilation d'article et de fait sont : Michel Collon, Thierry Meyssan, Julien Theil, Lizzy Phelan, Webster Tapley…

 

Updated: 10 novembre 2011 — 10 h 55 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme