Le journal le Parisien fait de la censure sur le dossier Libye

Le journal le Parisien fait de la censure. Nous avons posté un commentaire sur un article parlant de la Libye. Nous avons reçu un mail nous indiquant que notre commentaire n’était pas accepté.

Voici le commentaire :
En Libye comme en Irak l’intervention de l’OTAN repose sur un média mensonge. Il est certe de nature différente que celui de l’Irak, mais les preuves quant aux bombardements par l’aviation, quant aux massacres ne sont pas reconnu par la cour pénale internationale.

On occulte complétement les enjeux géo économique qui sont probablement les vrais raisons d’un empressement de l’OTAN d’intervenir. (Dinard Or, Pétrole…)

Voir l’article : http://info-resistance.org/2011/10/exigeons-les-vrais-raison-de-lintervention-de-loccident-en-libye/
C’est le lien vers notre article qui a déplu au journal le Parisien. Et pourtant, nous n’inventons rien, nous avons illustré notre article avec des documents officiels de la cour pénale internationale, des comptes rendu d’auditions de l’Ambassdeur Français en Libye et de nombreuses interview de journalistes qui se sont rendu sur place.

Nous ne sommes pas surpris par cette censure qui confirme qu’en France la liberté d’expression à des limites qui se dessine sur les contours du pouvoir.

Le journal le Parisien est détenu à 75% par la  richissime 120 ème fortune de France Amaury (famille Amaury qui détient aussi le journal L’Equipe) et à 25% par… le groupe Lagardère, grand « frère » de Nicolas Sarkozy. Voilà de quoi avoir une ligne éditoriale plutôt anti constestataire et réfractaire à l’idée d’engagé la discussion sur les véritables mobiles de l’intervention en Libye.

Les médias sont une puissance qui ne possède pas de contre pouvoir, il n’y a que quelques journalistes indépendants qu’on voit rarement et des internautes pour tenter de faire contre poids à cette grosse machine médiatico-politique.

Updated: 1 novembre 2011 — 22 h 45 min

4 Comments

Add a Comment
  1. Vous tracassez pas, le site leparisien aujourdhui en france censure à tout va tous les commentaires des internautes. Au point que j’en suis arrivé à mettre ce site dans mon « personal blocklist » de mon navigateur.

    1. Ah oui… pas bête ça… je vais faire pareil….

  2. et oui tous mes posts sont refusés dans la Parisien aussi, pourtant il n’y a aucune insulte juste des faits dans mes msg ,le parisien n’est pas un journal,c’est un outil de propagande pour notre chère president tous comme le figaro!!

    1. Moi, sur le figaro j’arrive à passer pas mal de post, une seule censure pour le moment, alors que sur le Parisien, taux de censure énorme dès que j’ai un argument imparable, sourcé et avec un lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme