Le club le Siècle, collusion : médias, politiques, patrons

25/11/2010 – France Info
« Les dessous de table du Siècle » – Modification du titre : ‘Dans les coulisses du « Dîner du Siècle »‘

« Le Plus de France Info ce matin sur un club très fermé, le club du Siècle. Son dîner mensuel s’est tenu hier soir. A l’automobile Club de France, à côté de l’hôtel Crillon, Place de la Concorde à Paris. Il réunit 200 à 300 personnes à chaque fois dans la plus grande discrétion. Mais depuis le dernier dîner, en octobre, un collectif citoyen a décidé de leur tenir compagnie, dans la rue.[…] »

Petite listes des participants à découvrir sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Siècle

Le vrai pouvoir des ces clubs ?

Nous pensons que ces clubs privés comme le Bilderberg, la FAF, le Siècle, la Commission Trilatérale, le CFR etc…. ne sont pas vraiment des groupes qui dirige directement le monde, mais que le but de ces clubs c’est de mettre en relation des puissants (média, industriel, banquier, politique). Ces personnes sont invités par cooptation en fonction de leur profil intellectuel, politique économique qui vont dans le sens de la mondialisation, du grand capital. Ces groupes permettent de renforcer des élus, de futur élus dans leur croyance dogmatique. Les médias présents à ces réunions encenseront plus facilement les membres de ces clubs. Ce sont les médias, les banquiers, les industriels qui permettent l’ascension politique des bon dirigeants bien docile dont l’intellect est déjà formaté aux intérêts des grandes sociétés financières et transcontinentales de l’industrie pharmaceutique, des armes etc….

Ces groupes ont un pouvoir indirect sur le monde car ils cherchent à convaincre les élites politiques, ils cherchent à favoriser l’ascension politique, ils permettent de mettre en relation les élus avec les grands patrons etc…. C’est une forme de lobbying très avancés qui se joue dans ces groupe.

 

Updated: 14 novembre 2011 — 9 h 52 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme