Goldman Sachs devient fournisseur de Gaz en France

Lors de l’émission C dans l’Air un internaute pose une question : Dans quelles conditions le ministère de l’écologie à t’il autorisé Goldman sachs et JP Morgan à vendre du gaz en France ?

Sur le plateau ???? personne n’est au courant, personne ne répond. Un des journalistes nous évoque quand même que Goldman Sachs travail sur une nouvelle bulle financière avec le capitalisme vert, le marché des quotas carbone, des énergies renouvelables etc…

Réponse, la question est vrai, le ministère de l’écologie à autoriser Goldmans Sachs, et JP Morgan. Vous pouvez voir le décret ici : Décret du 19 janvier 2010

Voilà qui annonce de belle embardé du prix du gaz pour les années à venir. Après Goldmans Sachs pourra nous proposer ses solutions alternatives lorsqu’elle aura investie dans des systèmes de chauffages alternatif basé sur les énergie renouvelable. Là je reconnais que fabule un peu…. Goldmans ne viendra pas installer les panneaux solaires thermiques, mais éventuellement elle va promouvoir et investir sur des fabricants de  panneaux solaire pour croquer un peu de ce nouveau marché.

 

 

Updated: 12 novembre 2011 — 18 h 58 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme