Fukushima, effets des radiations sur la santé visible

Alors que les autorités Japonaise, comme toutes les autorités dans ce cas, tentent de minimiser les effets des radiations, des médecins indépendants, des associations constatent les effets des radiations sur la santé des Japonnais.  Des mesures destinés à rehausser les seuil de tolérance dans les aliments, dans les zones géographique permettent au Japonnais de reprendre une vie normale, mais des très nombreuses personnes et notamment des enfants affichent des symptomes qui se répètent et dure très longtemps :

  • maux de gorge, bronchite, saignement de nez
  • diarhées
  • fatigue, présence de ganglions en permanence.

Les médecins n’ont pas l’habitude de répertorier ces symptomes comme cause possible des effets des radiations. Toutefois, devant l’augmentation très importante des symptomes à proximité des centrales, il devient de plus en plus difficile pour le gouvernement de rassurer ces citoyens.

Les médecins ont naturellement tendance à attribuer ces symptomes à un coup de froid, un petit virus, mais de nombreuses diarhées conduisent  à des hospitalisations. Devant l’absence de diarhées virales, les traitement sont inefficace et les médecins impuissant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme