Video Entretien de Sylvie Simon et Claire Severac Octobre 2012

Sur cette vidéo que nous avons sélectionné, les sujet abordés sont :

OGM, les dérives et le projet d’un monopole sur les semences.

Vaccins contre la grippe, la grande escroquerie chaque hiver, et bien sur le mythe fondateur de Pasteur dont ont sait depuis plusieurs décennies que les travaux et découvertes sont falsifiés et les conclusions caduques.

 

La seule limite à cette vidéo, c’est de vouloir montrer Mme Le Pen comme une fervente  actrice de la résistance anti OGM au prétexte qu’elle a interpellé une commission à propos d’un OGM. L’extrait vidéo en question est inadapté car après avoir approfondie la question, il s’avère que l’endive rouge en question n’était pas par définition un produit OGM (voir article ici)

En effet, il ne s’agit là que d’une posture et non d’un engagement, car on n’entend jamais Mme Le Pen se dresser contre les OGM. Ce sujet fut d’ailleurs complètement occulté du programme du FN lors de la présidentielle. Dans un premier temps le programme annonçait être en faveur des OGM, puis ce texte fut retiré et on ne trouva plus de trace des OGM sur le programme du FN. Mme Le Pen est sortie de sa réserve en enfonçant des portes ouvertes suite à  l’étude de Séralini le 19 septembre 2012 (1). Avant cette étude de Seralini, on ne trouve pas grand chose sur la position de Mme Le Pen sur les OGM. Tort au plus devant les agriculteurs elle enfonce une nouvelle porte ouverte en disant : « Il s’agit d’un racket organisé par un semencier », a-t-elle ajouté.  Elle se contente de dénoncer le racket, ce qui est justifié, mais pas la toxicité, bref, elle ne dépasse pas les limites que ne voulait pas entendre la FNSEA.(2)

PS : Cette vidéo à été publié par la maison d’édition Kontre Culture qui propose de nombreux livres très intéressants, mais qui, de part sa ligne anti mondialiste, que je partage, a un peu tendance à faire ressortir son engagement politique nationaliste. (FN, Debout la République….). Je ne partage pas en revanche la crédibilité des partis politiques, quels qu’ils soient, de l’extrême gauche  à l’extrême droite nous avons le sentiments qu’il s’agit d’un leurre. Le FN ne saurait être cette alternative

Ref :

(1) http://www.romandie.com/news/n/_Marine_Le_Pen_demande_l_interdiction_d_importer_des_OGM69190920121943.asp

(2) http://www.ruralite2012.fr/2012/03/30/marine-le-pen-au-congres-de-la-fnsea-revue-de-presse/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme