Sarkosy : victime du lobby nucléaire

Dès qu’on fait preuve de bon sens et qu’on s’intéresse vraiment à la question de la légitimité de l’énergie nucléaire, on comprend très vite que l’on marche sur la tête.
L’objet de l’article n’est pas de démontrer qu’on peut vivre sans utiliser l’énergie nucléaire, cela à été fait par de nombreuses associations (3,4,5,6), mais de montrer que l’argumentation intellectuelles des dirigeants français pro nucléaire est tronquée.

Le chef de l’Etat, celui qui donne le ton à tous les membres de son clan peut il faire preuve d’honneteté intellectuelle vis à vis du nucléaire ?
La réponse est non. Il y a un conflit d’intérêt énorme entre Sarkozy et le nucléaire.

Qui contruit l’EPR (générateur 3ème génération) ?
C’est Bouygues, avec à sa tête un certain Martin Bouygues. Et cela dans des conditions très très discutables pour ne pas dire inadmissible (1).

Mais au fait qui est Martin Bouygues :
Il est donc le PDG du groupes Bouygues (spécialisé dans les gros chantier BTP), et administrateur de Bouygues et TF1.

Quel est le lien entre Sarkosy et Martin Bouygues ?
Martin Bouygues et Nicolas Sarkozy se sont connus quand le candidat à l’élection présidentielle n’était que le jeune maire de Neuilly. Depuis, Nicolas Sarkozy considère le patron du géant du BTP et des médias comme son « meilleur ami ». Les conversations téléphoniques sont quasi quotidiennes. Martin Bouygues fut même avec Bernard Arnault le témoin du ministre de l’Intérieur lors de son mariage avec Cécilia. Il est également le parrain du dernier né du couple. (2)

Comment voulez vous que Sarkozy impose un moratoire sur le chantier de l’EPR dans de telles conditions ? Martin Bouygues et bien d’autres ont soutenue la campagne de Sarkosy avec des outils médiatiques et financiers.

Alors peut être qu’il y croit vraiment à son Nucléaire le Président, mais si c’est le cas il est lui aussi manipulé et sa liberté de raisonner est enchainée.

Pour prendre des décisions, le plus important ce n’est pas d’être un expert, mais le bon sens et l’absence de conflit d’intérêt.

 

Source :
(1) : http://danactu-resistance.over-blog.com/article-flamanville-bouygues-construit-l-epr-et-exploite-ses-salaries-69515063.html
(2) http://www.journaldunet.com/economie/dirigeants/patrons-sarkozy/1.shtml
(3) http://groupes.sortirdunucleaire.org/changeons-d-ere-sortons-du/
(4) http://www.npa2009.org/content/sortir-du-nucléaire-intro
(5) http://observ.nucleaire.free.fr/
(6) http://www.terraeco.net/Nucleaire-Le-scenario-Negawatt-est,16565.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme