Libye, Sarkozy, les Libyens s’en fichent

Combien de personnes sont venus spontanément acclamés Sarkozy et Cameron lors de le visite en Lybie. Pas plus de 100 personnes sur les photos auxquels l'armée à pris soin de donner des drapeau quelques heures avant.
Faite une recherche sur google images : Sarkozy bain de foule en Libye… essayé de trouver un seul plan large avec plus 50 personnes ?

La photo phare est bien choisie, on y compte une dizaines de personnes, surtout des jeunes femmes et des enfants… des fois que les hommes attrape notre présidents par le col…. On choisie des gens souriant, à qui on a pris soin de distribuer des drapeau France. Bref, une petite campagne de communication à la Sarkozy.

Faites la même recherche en vidéo, c'est la même chose pas un seul plan ne permet de voir plus de 20 personnes, on voit surtout des militaires, des CRS, des journalistes et parfois notre président faire coucou de la main à une foule imaginaire qu'on ne voit pas à l'image.
Il y a bien une vidéo ou on voit un peu de foule, mais on voit surtout des militaires, des CRS venu expréssement (plus de 150). Bref, la garde sécurité est importante, et la foule trié sur le volet. Vidéo ou Sarkozy est siflé

Le voyage de Sarkozy est une mise en scène médiatique, relayé par des journalistes qui ne peuvent bien sur pas dire ce qu'il voit vraiment, c'est à dire personne, le désert. Il ne peuvent pas non plus dire que le Président est mal venu, pensez donc se serait un scandale.

Ou est donc la foule dont on nous parle ?

La foule, il y a en pourtant à Tripoli, car pendant que l'OTAN cherhait à traquer et tué le régime Lybien, plusieurs rassemblement de soutiens à Khadafi étaient organisés. Les chiffres vont de 500000 à 1,7 millions de personnes le 1er juillet 2011 pour un pays qui en compte 5 ou 6 millions et une capitale qui compte 1.5 millions d'habitants.

 

 

Il y a vraisemblablement des choses qui cloches et qui ont échappés à nos journalistes, a moins qu'ils ne puissent pas parler librement ?

Les Libyens ont l'air heureux de la fin de Kadhafi. On les comprends, cela marque déjà la fin d'une traque qui justifia des milliers de bavures des rebelles armés jusqu'au dents par l'OTAN et ne répondant de rien. On comprend aussi que les Libiens rêvent de ces images de l'Occident qu'ils peuvent capter avec les paraboles. Les séries télé, les téléréalités, les JO, la coupe du monde, ces jolies filles en qui font la publicité donnent une image tellement enjolivé de l'occident qu'ils espèrent ce bonheur. Comme nous comprenons leur soulagement. Oui, il a des pays ou il fait meilleur vivre qu'en Libye, des pays ou la majorité de la population vit bien. Mais les Libyens savent ils que 20 % de la population mondiale la plus riche exploitent 80 % des ressources mondiales. Se doutent ils une seconde que ce n'est pas forcément pour partager cette accaparement de richesse qu'on les a libéré, mais pour mieux mettre la main sur leurs ressources en pétrole.

 

 

Consultez notre dossier Lybie pour tenter de comprendre les véritables enjeux de l'intervention de l'OTAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme