Black Out des médias : Référemdun Italien Nucléaire : 95% non

Bien sur les médias ont évoqué rapidement ce référendum sur lequel 95 % des votants Italiens ont dit « non » au retour du nucléaire dans la politique énergétique de l’Italie.

Mais si vous vous amusez dans Google actualités en faisant la recherche suivante : » Italie nucléaire », vous allez voir que certains médias font un black out sur ce sujet.
En effet, les médias comme le Monde, le Figaro, Libération n’ont pas été très prompt à réagir, puisqu’il n’apparaissent pas dans la 1ere page de recherche à ce jour. Nul doute qu’en cas inverse nous aurions eu droit à un cortège d’articles identiques dans ces « grands médias ».

La plupart des médias d’informations qui relayent cette information à la une sont étranger ou des sites d’informations comme, Actu Environnement, Agoravox, Le Post dont la rédaction est confié en partie à des internautes qui prennent la plume pour corriger les dérives du journalisme.

Le site internet Arret sur images, à par exemple réalisé un petit article très intérressant sur la fausse neutralité de certains médias comme le JT de France 2 avec David Pujadas qui encore une fois se fait remarquer par son engagement caché.
Voir l’article ici

Résumé :
Pujadas interview un expert soit disant neutre, mais qui, en réalité est pro nucléaire depuis longtemps. Il s’agit de Jean Marc Jancovici, qu’on voit souvent pour nous parler du réchauffement climatique. Pour ce personnage, le seul combat qui compte c’est le CO2, d’ailleurs il a basé son buiseness la dessus puisqu’il fait du conseil aux entreprises pour réduire leur empreinte carbone (Areva, EDF, Bouygues), donc les inciter à consommer de l’électrique décarbonné irradiant.

Nous rajouterons un autre commentaire essentiel que l’équipe d’Arret sur image à zappé, c’est le fait que Mr Jancovici ne cesse répéter : on ne pourra pas dépenser nos euros 2 fois. Là, encore une fois, on tente de nous faire peur en agitant ce chiffon rouge de la crise, de la dette, du prix que cela va couter etc…
Nous invitons nos lecteurs, s’il ne le savent pas déjà, à lire notre article sur le bidonnage des dettes publiques et des intérêts que la France doit payer, l’empéchant de se développer dans le bon sens.

A chaque fois qu’un expert, un économmiste vous annonce : c’est cher, on n’a pas l’argent, dites vous bien qu’il s’agit d’une invention de l’esprit. L’argent doit être créer pour tout ce qui est utile, et s’il faut 100 milliard pour financer une politique énergétique nouvelle, il suffit d’actionner la planche à billet au lieu de la laisser dans les mains des banques privées qui accroissent la monnaie de 10 % par an sans que nous en voyons la couleur.

Bref :
A chaque fois qu’il se passe quelque chose autour du nucléaire, on sent à quel point certains méias traite le sujet de manière tabou au départ, et pronucléaire ensuite. Entre les nuages radioactif qui évite la France en 1987 (Tchernobil), un Pujadas, encore lui, qui invite la patronne d’Areva après l’accident au Japon pour lui faire dire, que ce n’est pas une catastrophe, juste un accident grave…. ou encore Mr Calvi qui invite sur le plateau de Cdansl’air 4 experts pro nucléaires.

 

Updated: 27 juin 2011 — 22 h 56 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info-resistance © 2014 Frontier Theme